COMPTES D'APOTHICAIRE ( 3 )
Coup de projecteur sur les équipes du Grand Dax évoluant dans les championnats départementaux :
Dans la poule A de la Promotion de 1 ère Division , le St Paul Desportivo a connu un début de saison calamiteux en accumulant les contre-performances . Depuis les quatre dernières journées , la situation des protégés de Karim s'est sensiblement améliorée . Trois victoires et une seule défaite ont propulsé cette équipe au milieu du classement . L'arrivée récente de Farid , un habitué des championnats régionaux , serait elle une des explications à cette embellie ?
Quoi qu'il en soit , en misant sur une rigueur défensive plus pointue , ce groupe saint paulois doit pouvoir se mêler à la lutte pour les premières places dans une poule relativement équilibrée à l'exception de Capbreton , chère à l'ex jadiste Benoit Dufau , qui par ses résultats apparaît un ton au dessus de tous ses adversaires .
Dans la poule A de la Deuxième Division , deux clubs du Grand Dax y sont engagés . Si l'on se fie au classement actuel , Dax Football Avenir ( 8 ème ) a mieux commencé la saison que Dax FC ( 11 ème ) . De plus , lors du derby aller , les hommes du président Brianceau se sont imposés sur le score de 6 à 1 . Toutefois , depuis ce large succès , cette équipe marque le pas en enchaînant des résultats défavorables . Gageons que la trêve ait permis à tous ces joueurs de recharger les accus afin d'enrayer cette spirale de l'échec .
Du coté du Dax FC , la situation paraît préoccupante . Avec une seule victoire à son compteur , un match perdu sur tapis vert , ce groupe peine à s'extirper du bas du classement . Toutefois , un deuxième succès lors du match en retard lui offrirait un véritable bol d'air , pour peu que Romain et le revenant Benji ( clins d'oeil ...) se mettent au diapason .
Rendez vous pour toutes ces équipes à la fin du mois de Mai avec à la clé , espérons le , un bilan final beaucoup plus réjouissant .