COMPTES D'APOTHICAIRE ( 2 )

Publié le par FRED

 

classement-copie-1.png

 

 

En cette fin d'année 2011 , la situation des clubs du Grand Dax en Promotion de Ligue apparaît bien fragile .

Dans la poule E , les vincentiens occupent une peu enviable onzième place . Leurs stats sont loin d'être mirobolantes avec seulement deux victoires à leur actif pour deux matchs nuls et trois défaites . Peu de buts marqués ( 9 ) et trop d'encaissés ( 15 ) corroborent cette réalité . La récente arrivée de Caulonque Junior devrait toutefois booster les velléités offensives de tout le groupe . A l'évidence une descente est toujours difficile à digérer et pourtant comme l'écrit Mat avec justesse , une victoire lors du match en retard face au Teich le dernier de la classe propulserait les vincentiens dans la première partie du classement . Pourquoi alors ne pas ambitionner de se mêler à la lutte pour le haut du classement dans une poule qui semble équilibrée hormis les Croisés du Béarn qui font figure d'épouvantails .

Le sort du match face aux girondins apparaît comme déterminant pour la suite de la compétition . Un éventuel échec ne peut donc pas être une seconde envisagé .

Dans la poule F , les deux voisins sont eux aussi en mauvaise posture .

La grande déception vient du coté des " Vert et Blanc " oeyrelois . La fin de saison dernière avec une méritoire place dans la première moitié du classement laissait présager un deuxième exercice en Ligue beaucoup plus convaincant . Ils occupent pour l'instant une peu reluisante 10 ème place . A leur décharge , ils se sont beaucoup déplacés depuis le début de la compétition . La deuxième partie de la saison va donc leur permettre de s'exprimer plus souvent sur leur pré , ce que devrait constituer un avantage certain .

Que dire de la réserve dacquoise qui squatte la dernière place de la poule , avec comme seul fait d'armes une victoire face au Stade Montois lors de la première journée ?

Ce groupe joue pourtant bien au football mais sa trop grande jeunesse l'handicape fortement face à des équipes beaucoup plus aguerries .Sans l'ombre d'un doute , la situation préoccupante de ces minots inexpérimentés en incombe exclusivement à la politique sportive menée depuis des lustres par les cadres du club qui n'ont jamais rien tenté pour retenir les dizaines de jadistes exilés sous d'autres cieux .

Il se profile à l'horizon un derby ô combien important . Malheur au vaincu .....  

 

classement-copie-2.png

Publié dans SPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article