CARTON PLEIN ?
On ne le dira jamais assez mais le championnat PL va engendrer de nombreuses et cruelles désillusions cette saison .
A nos favoris de faire en sorte d’évacuer cette pression en ramenant des points au bercail pour le compte de la 4 àme journée .
En effet , nos représentants sont tous les deux invités à se déplacer en Gironde cet après midi . A commencer par la réserve saint pauloise qui rend visite au club de Macau JS . Les hommes d'Arnaud ont magnifiquement débuté leur championnat avec trois victoires à la clé . Cette invincibilité sera t'elle toujours d'actualité en début de soirée ? Toujours est il que l'adversaire du jour ne présente pas un carnet de route insurmontable , avec une seule victoire à son actif et deux défaites . Pourquoi alors ne pas croire à un nouveau résultat positif des landais ?
Quant à la réserve dacquoise , elle se déplace au milieu des vignes , dans le médoc , à Pauillac plus précisément .
Les girondins sont invaincus depuis l'ouverture de la saison 32013/2014 , avec une victoire et deux nuls dans leur escarcelle . Une équipe qui marque peu de buts ( 2 ) mais qui n'en a encaissé qu'un . Un véritable test pour des jadistes qui après avoir subi un début de saison des plus difficiles ( 2 défaites ) se sont magnifiquement repris en ramenant un premier succès de leur dernier déplacement . Il se dit que ce groupe pourrait compter sur une ancienne " star " dacquoise pour garder inviolée la cage landaise . Affaire à suivre .....
En championnat départemental , les oeyrelois reçoivent les "haut -landais " de Saugnac . Bien calés en milieu de tableau , les vert et blanc se doivent de s'imposer sur leurs terres pour distancer des visiteurs qui présentent quasiment la même carte de visite ( 2 victoires et 1 défaite pour les deux camps ) . La réponse est assurément entre les pieds de Romain , indispensable au milieu du terrain . Comment aura t'il digéré cette soirée " conviviale " pour fêter ses 22 ou 23 printemps ? La question mérite d'être posée ...
En tout cas , toutes ces équipes seraient bien inspirées de copier la prestation des vincentiens qui se sont imposés hier soir sur le terrain de Capbreton . En effet , les hommes de Moussa ramènent "à case" une précieuse victoire qui devrait amener de la sérénité au sein de son groupe . De plus , le coach jaune et noir a eu tout loisir de constater que son équipe n'a pas le même rendement avec ou sans Jérôme . Replacé aux avant-postes , il a fait trembler les filets par trois fois . Qui dit mieux ?