BILANS 2013/2014 (2)
La boucle est bouclée .
Les dacquois ont une fois encore , une fois de plus , subi les dégâts d'une politique sportive calamiteuse qui a poussé année après année son équipe phare dans les bas-fonds des joutes régionales . Avec comme conséquence , une saison prochaine au deuxiéme niveau des championnats de Ligue . Dans leur malheur , les jadistes ont toutefois échappé au premier niveau grâce à une décision administrative maintenant l'Aviron Bayonnais en CFA 2 .
Les stats de ce groupe parlent d'elles-mêmes :
- 4 victoires
- 7 matchs nuls
- 11 défaites
- une attaque famélique avec 11 buts à son actif qui font d'elle la pire escouade offensive de tous les championnats
- A contrario , un secteur défensif des plus solides avec seulement 24 buts encaissés .
De plus , des tensions internes ont largement perturbé la sérénité de l'équipe , synonyme de bien-vivre et donc de résultats positifs .
C. Destruhaut , le coach actuel , a décidé de rendre les armes pour des raisons sportives et extra-sportives . Au lieu de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour repartir avec un projet tout neuf , la direction du club a souhaité nommer l'actuel manager général (qui ne le sera plus à l'avenir faute de moyens financiers ) à la tête de cette équipe fanion . La vie serait elle un éternel recommencement ?
Quant aux joueurs , finalement peu de départs programmés . Forts de leur attachement aux couleurs " bleu et blanc" , les tauliers ont décidé de ne pas quitter le navire . Ils souhaitent même imposer leur groupe fait de copains pour redorer le blason jadiste . Pour que cette ambition soit une réussite , des "anciens " sont de retour au bercail , Rémy en étant un parfait exemple . Un objectif semble t'il raisonnable si l'on se fie à la liste de leurs prochains adversaires potentiels .
Avant que la course aux points reprenne , ils ont raison de croire en leur projet même si , comme dans toutes les disciplines sportives , c'est toujours le coach qui impose le dernier mot .
Affaire à suivre .......