BIEN ! BIEN ! BIEN !
Comme dans tout club et au sujet de n'importe quelle équipe , plusieurs catégories de supporters fleurissent derrière les mains courantes , dans les tribunes ou aux comptoirs des buvettes .
Tout d'abord les Optimistes : ils croient dur comme fer que leurs favoris , accablés en ce moment par les blessures , goûteront à des jours meilleurs dès qu'ils pourront compter sur la totalité du groupe .
Ensuite les Pessimistes : ils constatent la pauvreté du jeu proposé et ne voient le salut de leurs favoris que dans la piètre qualité de quelques adversaires figurant dans ce championnat DH .
Enfin il y a les Critiques : ils se demandent avec sincérité ce qu'il adviendrait aujourd'hui de cette équipe si ses enfants qui la composaient il y a peu encore n'avaient pas été chassés hors du club par la bêtise humaine attisée par la volonté cynique d'une minorité égoïste .
Pour tous ces décideurs qui , afin de fuir la réalité , supputent sur des causes insoupçonnées à ces échecs répétitifs , se regarder dans la glace tous les matins ne doit pas leur être facile .
Qui croire alors après une nouvelle défaite jadiste sur ses terres ?
Force de constater que les locaux se présentaient sur le pré dacquois fortement handicapés par l'absence de nombreux titulaires blessés ou suspendus . Pourtant , en première période , le jeu quelque peu brouillon va s'équilibrer en se cantonnant au milieu du terrain , les deux équipes ayant choisi l'option du contre pour espérer l'emporter . Il faudra toutefois une magnifique claquette du portier local Cesaro dès la 10 ème minute pour empêcher les girondins d'ouvrir le score .
La deuxième mi temps va être tout autre car les Langonnais petit à petit vont s'accaparer le monopole du ballon en s'appuyant sur des qualités techniques individuelles bien supérieures à la moyenne .Ils vont donc logiquement ouvrir le score à la 60 ème minute sur une action collective d'école .Dans les minutes qui suivirent le tournant du match aurait pu être l'expulsion d'un girondin pour une faute grossière en tant que dernier défenseur . Pourtant cette infériorité numérique ne troubla nullement les visiteurs jusqu'au coup de sifflet final. Un repositionnement tactique aurait été certainement le bienvenu coté jadiste ......
Les langonnais vont même aggraver le score en fin de rencontre sur un coup franc frappé très fort et dévié dans ses propres cages par le malheureux capitaine jadiste Duchatel .
Une nouvelle défaite jadiste qui jette le trouble dans toutes les têtes et qui de plus argumente le ressenti de chaque catégorie de supporters .
A quand alors le retour des blessés , à quand une meilleure qualité de jeu , à quand un ELECTROCHOC ???????