APOCALYPSE NOW .....
SEIGNOSSE CAPBRETON 0
JA DAX 4
Un temps à décoiffer les chauves du coté de Capbreton
Avant tout , il faut tirer un grand coup de chapeau aux deux équipes pour avoir proposé au nombreux public présent un spectacle aussi plaisant malgré d'incessantes bourrasques de vent , de pluie et par moments de grêle tout au long de la partie . Et plus particulièrement au camp dacquois qui malgré ces conditions dantesques s'est appliqué avec beaucoup de sérieux à pratiquer un football collectif de qualité . Durant les 90 minutes ils vont imposer leur patte en privant de ballons les maritimes . Le plus normalement du monde , ils vont même mener largement au score à la pause en marquant tous les quart d'heure : le premier à la 15 ème minute sur une frappe très pure du revenant Lapuyade positionné dans l'axe aux 20 mètres , le second sur une action collective à montrer dans toutes les écoles de foot , conclue d'un plat du pied de Moussa en embuscade au second poteau et enfin juste avant le retour aux vestiaires , sur une nouvelle frappe limpide des 25 mètres parfaitement maitrisée par Laporte . Coté seignossais , tout au long du premier acte , rien ou presque de bon à signaler tant cette équipe qui n'aligna pas quatre passes de suite fut décevante .
La deuxiéme période va être la copie conforme de la première grâce à des jadistes toujours aussi concentrés dans tous les secteurs du jeu . A l'heure de jeu , Ridfa du Tiequar va faire mousser l'addition en crucifiant l'ex portier dacquois Lartigau d'un plat du pied au raz du poteau gauche . Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final malgré plusieurs occasions très chaudes pour les representants du Grand Dax qui malheureusement pêchèrent dans le dernier geste . Rien de dramatique cependant vue l'ampleur du score ô combien mérité .
Les hommes de Destruhaut ont atteint sans trembler leurs objectifs : se qualifier pour les 1/4 de finale de cette compétition chère à tous les footeux landais et surtout emmagasiner de la confiance pour répondre présents lors des prochaines échéances de la DHR .