LES PREMIERS ROLES

Publié le par FRED

Il aura fallu beaucoup de courage à cette équipe dacquoise pour qu'elle empoche les quatre points de la victoire acquise au fin fond du temps additionnel .
D'abord parce qu'elle se présentait sur le pré dacquois privée de ses deux fers de lance en attaque Aristouy et Jacob , expulsés lors d'un âpre combat face à des biarrots agressifs , mardi soir en Coupe de France . Ensuite parce que l'entame du match fut bien cruelle pour elle . En effet , dés la 2 ème minute , sur une faute grossière de la défense jadiste , les dordognots vont ouvrir le score sur un coup franc direct aux 20 mètres , magnifiquement frappé lucarne opposée . 
Enfin parce que cette équipe remaniée ,marquée obligatoirement par les prolongations en terre basque, éprouva bien des difficultés à imposer son jeu face à des sarladais solides sans être géniaux .
Mais Dame Chance avait choisi POUR UNE FOIS ENFIN le camp jadiste .En effet, à la 20° minute , sur une grosse bourde du gardien visiteur , le très remuant attaquant local Mahia resté en embuscade n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides .Égalisation méritée malgré des signes de fébrilité défensive , compensés toutefois par une envie collective de ne pas rompre démontrée jusqu'à la pause .
La deuxième mi temps va être beaucoup plus à l'avantage des sarladais . Il va falloir un TRES GRAND Césaro , auteur de deux ou trois arrêts haut de gamme , pour que le score n'évolue pas en faveur des visiteurs . Souvent décrié pour ses excès verbaux (c'est dans ce comportement-là qu'il puise peut être sa force ) ,son staff et ses partenaires reconnaîtront aisément qu'il fut le principal artisan de la première victoire jadiste sur ses terres .
Victoire obtenue à la 94° minute sur un dernier corner obligeant un malheureux défenseur sarladais à marquer contre son camp , pressé par l'envie jusqu'au-boutiste jadiste de ne RIEN LACHER .
Quatre points supplémentaires qui leur permettent d'accéder au podium et qui leur permettront surtout d'aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité .
Une dernière remarque tout de même : j'ai beau remonter très loin dans mes souvenirs , je n'ai pas souvenance d'avoir assisté à une rencontre au cours de laquelle aucun des remplaçants ne soit rentré sur le terrain .Je comprends donc tout à fait l'amertume de ces jeunes joueurs qui auraient préféré fouler la pelouse jadiste plutôt que de subir passivement tout le match assis sur le banc .  

PS : un grand merci aux joueurs pour leurs marques matérielles de sympathie ...... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article