LES GARS D'EN FACE .

Publié le par FRED

DIVISION HONNEUR (4E JOURNÉE), DAX - SARLAT-MARCILLAC. Après un mauvais début de championnat et une élimination en Coupe, les joueurs du Périgord noir souhaitent rebondir demain dans les Landes
Ils attendent le déclic

Après une probante victoire face au Stade Montois pour l'ouverture de la saison, les Sarladais ont enchaîné une mauvaise série de trois défaites consécutives : à Saint-Émilion et surtout deux à domicile face à Langon et Lormont en Coupe de France. Réalisant donc un très difficile début de saison, indigne de leurs ambitions .

Le groupe Blaugrana doit donc vite réagir avec envie, motivation et orgueil afin d'éviter toute nouvelle désillusion. Avec ce déplacement périlleux dans la cité dacquoise, qui ne porte pas chance au FCSM, les Sarladais ne doivent pas s'attendre à une partie de plaisir. Surtout que la formation locale n'est pas mieux lotie au classement (un point d'avance). Cependant, elle vient de s'imposer à Lormont lors de la dernière journée de ce championnat.

La victoire sinon rien

Même s'il y a eu du mieux dans le jeu lors de la rencontre de la semaine passée en Coupe de France, avec un peu plus de réalisme offensif et de rigueur défensive, la qualification aurait sûrement été acquise. Les Sarladais doivent donc se reconcentrer sur la compétition Honneur.

Pour cela, les troupes de Sam Borie doivent relever la tête. Autrement dit, le leitmotiv de cette rencontre (déjà capitale) face à Dax sera « la victoire... sinon rien ! » De l'avis du coach sarladais, « il est impératif de ne pas faire ce déplacement à vide et de ramener quelque chose de positif de Dax. Le groupe se doit de réagir en restant solidaire et optimiste, en faisant front malgré les nombreuses blessures qui perturbent notre début de saison. Il est certain que depuis de nombreuses saisons, nous avons la fâcheuse habitude de réaliser de mauvais départs, mais il faut garder confiance et sérénité pour la suite. Il suffit d'un déclic pour que cela reparte sur les bons rails. Pourquoi pas samedi soir à Dax ? »

Auteur : Jean-Marc Laroche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article