VIVA SAN FERMIN.
Il est de coutume de considérer les fêtes de Pampelune comme les troisièmes du monde, en nombre de participants, après le Carnaval de Rio et la Fête de la Bière à Munich . On estime à 3 millions le nombre de personnes qui peuplent les rues de la ville pendant neuf jours. Tous les commentaires que l'on peut consulté sur Facebook par exemple vous prouveront que cette manifestation festive est incontournable pour tous les jeunes du coin , footeux ou pas d'ailleurs .
Vous vous doutez donc facilement que mes potes , ardents défenseurs de ce genre d'évènement , se sont fait " obligation " d'honorer par leur présence ce mythique rendez-vous festayre , deux jours et deux nuits durant .
Hormis les obligatoires et répétitives séances de lever de coude , ils m'ont rapporté aussi des rencontres peu ordinaires mais oh! combien sympathiques et instructives .Celle qui les a le plus marqué fut incontestablement un moment privilégié partagé avec un grand gaillard prénommé Imanol .Sa gentillesse et sa simplicité égales à sa taille furent un pur instant de bonheur . Comme quoi , au contraire de tous ces enfants gâtés du ballon rond qui piquent leur crise pour accélérer d'éventuels transferts ,il existe encore dans d'autres disciplines des sportifs de haut niveau , internationaux , accessibles à tous .
La preuve que tout n'est pas foutu .....
Vous découvrirez sur la vidéo , certes avec quelques difficultés , l'identité de ce magnifique sportif .
PS : les preuves peuvent être consultées chez Maître Raboum huissier de justesse à Castets .