PEUT-ÊTRE INQUIETANT OU PEUT ETRE INQUIETANT ?

Publié le par FRED

j'ai lu avec beaucoup d'attention sur le site jadiste le compte rendu du match Assa Dropt / J A Dax 2 que nous a concocté le coach Xavier .
Je ne peux vous cacher que son analyse me laisse quelque peu perplexe .
La dure réalité du score final , plongeant cette équipe dans les bas-fonds du classement  , m'incite à me poser plusieurs questions :
Beaucoup d'observateurs s'accordent à reconnaître que ce groupe joue bien au ballon ( les responsables pontois me l'ont rappelé samedi soir ). Pourtant cette équipe n'a marqué que trois buts depuis le début de la saison . La malchance ou l'injustice ( tir sur le poteau , décisions  de l'arbitre , etc ... ) ne cacheraient elles pas une évidente maladresse chronique ?
Contrairement au groupe de l'équipe fanion qui a de plus en plus de mal à accorder sa confiance à son duo de coachs , les réservistes démontrent une solidarité  exemplaire exhortée par l'injustifiable exclusion de Maxime en fin de saison dernière .Personne ignore que la majorité est toujours au club exclusivement parce que Xavier est resté  et qu'il leur a demandé de rester . On peut donc légitimement se demander si cette vie "en vase clos " ne constituerait pas inconsciemment un frein à beaucoup plus d'efficacité .
Rien ne me ferait plus plaisir bien sûr comme l'écrit Xavier de voir ce groupe transformer sa formidable envie en dynamique de victoires .
Le plus vite possible et pourquoi pas ne pas engranger les quatre premiers points de la victoire dès la prochaine rencontre à St Pierre du Mont ?
C'est le plus grand mal que je puisse leur souhaiter ......   

PS : malgré des records d'audience archi-battus , peu de commentaires . N'hesitez pas à vous exprimer !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je réitère les encouragements de Fred à l'attention de Xavier et de son équipe en lui répétant que si son équipe continue de démontrer une réelle envie de travailler et de progresser elle s'en sortira aisément. Certes cela passera par beaucoup de boulot et d'abnégation, je fais confiance aux anciens Matthieu, Momo Lagmini et Yoyo pour motiver les troupes et aider l'équipe à s'en sortir, ce qu'elle fera j'en doute pas un seul instant.
Répondre
X
Tu vois ( sans idéaliser le tableau) c'est bien parce que ce groupe est capable de subir un tel entraînement sans broncher, avec envie et en prenant du plaisir à souffrir ensemble que je reste confiant sans afficher un optimisme débordant. Tant que ce magnifique groupe consentira à ce genre d'efforts, tant qu'il sera capable d'aller s'entraîner sur Mars si on lui demande et en marchant sur les genoux, je reste persuadé qu'il pourra s'en sortir. Début de réponse à saint-Pierre-du-Mont.... même si je reste persuadé que c'est dans le temps que l'on jugera...
Répondre
F
<br /> Attention tout de même que tes mots ne dépassent pas et surtout n'exagèrent pas ta pensée . A moins que dans ton imaginaire la planète Mars ressemble beaucoup au<br /> terrain du Sablar .Pour revenir à des choses plus sérieuses , je sais que vos conditions d'entraînement sont loin d'être excellentes à cause de la fermeture conjuguée des 2 terrains<br /> d'Aspremont pour une longue durée .Malgré cela comme tu l'écris ce groupe consent beaucoup d'efforts et je reste moi aussi persuadé qu'il ne peut que se sortir de cette mauvaise passe<br /> dans des délais les plus brefs. Tant que l'envie et la motivation seront présentes je ne pense pas que tu ais beaucoup de soucis à te faire .  <br /> <br /> <br />
X
Je crois qu'il ny a pas à être perplexe... mais simplement à regarder froidement la réalité. Aujourd'hui, nous jouons bien et les gens autour du terrain sont ravis de voir évoluer cette équipe réserve (j'en veux pour preuve les commentaires des spectateurs et dirigeants adverses samedi soir). Il n'empêche que le bilan reste de 5 points en 4 matchs, que cela est plus qu'insuffisant et que cela commence à me gonfler de voir des coachs victorieux venir me serrer la main en me disant: "Vraiment, belle équipe...". Dans ces conditions, il n'existe qu'une seule solution: bosser, bosser et bosser encore en conservant des vertus de courage et de solidarité. Alors nous bossons, sur tous les points tactiques, physique, techniques et psychologiques... et nous avançons. Maintenant, je reste le premier à affirmer que désormais, il faut gagner... en restant persuadé que ce groupe à les ressources pour se maintenir sans utiliser une contre productive méthode Coué.
Répondre
F
<br /> Ne vois surtout pas dans mes propos un quelconque sens péjoratif .J'ai utilisé le mot perplexe dans le sens du mot embarrassé car franchement j'ai quelques difficultés à comprendre<br /> comment une équipe qui , de l'avis de tous , joue bien , n'arrive pas à gagner .J'ai bien souvent des raisonnements terre à terre et certainement que bien des paramètres m'échappent par<br /> manque d'expérience  .<br /> Ou alors mes élucubrations me permettent d'emprunter des chemins forts tortueux pour faire prendre conscience à une majorité du gouffre qui existe entre deux gestions<br /> différentes malgré des résultats identiques .<br /> J' ai eu vent par la bande de la dureté de l'entraînement de mercredi soir .Il parait que beaucoup de mollets s'en souviennent aujourd'hui encore mais qu'aucun d'entre eux ne s'en est plaint . Ah<br /> le travail ! encore le travail ! toujours le travail !<br /> Une dernière petite chose : j'ai mangé cette semaine avec plusieurs acteurs du club jadiste . A l'unisson , nous nous sommes tous posé la même question : quel serait le classement actuel<br /> de l'équipe fanion si Xavier en avait la charge ????? <br /> <br /> <br />
L
Je suis de tout coeur avec Xavier qui avec sa pédagogie habituelle et son don pour transcender les joueurs va sortir cette réserve de ce mauvais pas qui n'est que passager. Son art du coaching empreint d'un sens de la communication aigü pourrait servir sans aucun doute en vue d'un sursaut nécessaire et bénéfique à l'ensemble du groupe sénior qui en aurait bien besoin en ces temps difficiles mais ô combien prévisibles...<br /> Je passe le bonjour à Domi et je salue par la même occasion le magnifique parcours de l'équipe 3 qui une fois de plus, sans faire de bruit réalise un très bon début de saison, et qui, à la différence de mon époque suscite un intéret tout relatif mais bien réel.
Répondre