POURVU QUE ÇA DURE .

Publié le par FRED

Ils ont remis les pendules à l’heure. Ce samedi, les Saint-Paulois n’ont pas fait dans la dentelle sur leur pelouse de la Plaine des Sports, qu’ils avaient désertée durant tout le mois de novembre. Trois journées à courir la campagne sans ramener les points espérés. Trois seulement sur neuf possibles : trop peu pour une formation landaise qui aspire à la remontée en N3.
Anoh Attoukora et ses copains avaient donc beaucoup à se faire pardonner. Portes Entre-deux-Mers fut une proie providentielle : le onze saint-paulois s’est largement rassuré en retrouvant enfin le chemin des filets (5-1). « Nous avons su concrétiser nos occasions, ce qui n’avait pas été le cas à Biganos (3-1) et à Mérignac (1-0) la semaine dernière. Nous avions des situations sans pouvoir marquer », confiait le coach Romain Cazenave, « satisfait du contenu de la rencontre. »
Au cours de la semaine, le jeune technicien avait déploré l’inconstance de son secteur offensif. Afin d’y remédier, il n’a pas hésité à revoir sa copie en positionnant Romain Renard au poste d’avant-centre et en écartant Archi Fataki, fatigué, de la feuille de match. Un coup de poker qui s’est finalement avéré payant.
Romain Renard a scoré à deux reprises : le premier à la suite d’un corner et le second sur une frappe croisée. C’est également lui qui a offert à Théo Artiguevielle (38e), le troisième but saint-paulois sur un centre en retrait. Contrat rempli pour l’ancien joueur bayonnais, dont la technique et la vision du jeu ne sont plus à démontrer. « J’ai trouvé Romain vraiment dans son match, avouait Romain Cazenave. À ce poste, il peut garder des ballons comme défendre plus haut. » À l’instar de son talentueux attaquant, les Saint-Paulois ont été au-dessus de leurs adversaires durant toute la rencontre. Il est vrai qu’en faisant trembler les filets de Fréchaud très rapidement grâce à Mohamed Camara (2e), les Grands Dacquois se sont facilités la tâche. Et lorsque Fofana (41e) a réduit la marque, Quentin Soulès (42e) a immédiatement remis son équipe à l’abri. « Je savais que nous finirions par valider tout ça, ajoutait le coach landais. Nous avons cette fois été récompensés. ».
Une victoire qui permet au Saint-Paul Sport d’envisager un peu plus sereinement le déplacement chez la réserve de Bergerac, samedi 7 décembre. Avec comme seul objectif de vaincre de nouveau à l’extérieur. La course à l’accession est déjà lancée. Le moindre faux pas pourrait lui être fatal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article