UN SPS DOMINATEUR .
Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Saint-Paulois se sont montrés patients pour vaincre le promu girondin, lanterne rouge, ce samedi (4-0). Ils se replacent en deuxième position, à deux points du leader Cestas
Ils n’ont pas raté leur retour sur le gazon de la Plaine des Sports : les Saint-Paulois se sont facilement imposés, ce samedi, face à une jeune formation langonnaise qui connaît un dur apprentissage du Régional 1 (4-0). Anoh Attoukora, promu capitaine, et ses coéquipiers ont ainsi bien entamé un mois de novembre qui pourrait s’avérer déterminant pour la suite du championnat. Car les Landais devront attendre le 30 novembre pour jouer de nouveau à domicile. Entre-temps, ils effectueront trois périlleux déplacements consécutifs chez l’Asmur, dimanche prochain, puis à Biganos (16 novembre) et à Mérignac (23 novembre). Autant dire qu’avant de prendre la route, les Saint-Paulois avaient tout intérêt à engranger de la confiance.
« Bien sûr que ce match était important, et c’est bien de l’avoir gagné, d’autant que nous restions sur une mini-trêve de quinze jours, se félicitait le coach du SPS Romain Cazenave. Il va nous falloir enchaîner des déplacements, ce qui est relativement lourd. Nous pouvons être satisfaits de cette soirée. Et en plus, nous n’avons pas encaissé de but. » En ce week-end d’Halloween, les Saint-Paulois n’ont pas joué à se faire peur, comme ce fut le cas lors de leur dernier match sur le synthétique face à Boulazac (3-2).
Le SPS a dû cependant s’armer de patience avant de trouver le chemin des filets. Malgré sa domination, la bande à Cazenave n’a pas réussi à concrétiser ses occasions de but lors d’une première mi-temps maîtrisée, mais disputée sur un faux rythme. Un manque d’intensité que tenait de justifier le technicien landais : « En fait, nous sommes tombés sur un adversaire qui était d’abord venu pour défendre. Difficile, dans ces conditions, de gérer le tempo de la rencontre. » Ce qui n’a pas empêché Jimmy Estève (43e) de trouver le poteau sur une frappe croisée.
De retour des vestiaires, le Saint-Paul Sport intensifia sa domination. Et c’est sur un coup de pied arrêté de Romain Renard, prolongé de la tête par un Quentin Soules omniprésent au milieu du terrain, que les Grands Dacquois ont ouvert le score (63e). Tout devint ensuite plus simple. Le latéral droit Ibrahim Taounti (71e, 89e) s’offrit un doublé. Archi Fataki (83e) fit lui aussi trembler les filets de l’infortuné Delrieu. Un vrai feu d’artifice. « Le contenu de notre match est rassurant », confiait Romain Cazenave. Une victoire qui permet aux Saint-Paulois de se hisser à la deuxième place d’un championnat fort indécis.