UNE VICTOIRE AU GOUT AMER .

Publié le par FRED

 

Largement dominateurs en première mi-temps, les Saint-Paulois se sont fait peur contre Boulazac lors d’une fin de match mal maîtrisée (3-2). Mais ils ont décroché un important succès et se replacent sur le podium 
Ils avaient la tête des mauvais jours. Les joueurs du Saint-Paul Sport ont rejoint leur vestiaire sur la pointe des godasses. Point de chants pour célébrer une victoire au goût amer contre Boulazac ce samedi (3-2). Une ambiance plombée par une dernière demi-heure sous les griffes de l’angoisse. Une grande peur s’était soudainement abattue sur la plaine des sports de Saint-Paul-lès-Dax. « Cette fin de match est décevante car nous avons manqué de sérénité alors que nous avions la rencontre en main, avouait l’entraîneur Romain Cazenave. C’est exactement le final que nous avions vécu à Boé-Bon Encontre (1-1), où nous avons concédé le nul presque dans le temps additionnel. Là-bas, nous avions l’excuse d’un mauvais terrain, ce qui n’était pas le cas ce (samedi) soir. »
Younes Bouhi et ses copains ne s’attendaient pas en effet à vivre un épilogue aussi douloureux. Car à la pause, les Landais avaient largement fait le nécessaire. Archi Fataki (12e), puis le virevoltant Jimmy Estève (26e) et enfin Mohamed Camara (34e) s’étaient chargés de nourrir généreusement le tableau d’affichage. Trois buts qui traduisaient la domination des Saint-Paulois.
Dès le début de la seconde période, Noa Soules (47e) en embuscade, tergiversait devant la cage de Rucart, lequel venait de détourner une frappe de la gauche de Jimmy Estève. « Nous avions là l’opportunité de tuer définitivement le match », regrettait le coach saint-paulois.
Au lieu de cela, le onze landais, privé de Pierre Rafa et de Quentin Soules (tous deux suspendus), perdait le fil de la rencontre. Le coaching opéré par Romain Cazenave, visant à conserver le ballon, n’était pas à la hauteur de ses espérances. Les Périgourdins se faisaient plus pressants. Avetik Davtian (3-1, 72e) sonna le réveil des Boulazacois. Pape Sène (3-2, 86e) mettait carrément la défense saint-pauloise sous pression.Malgré une énorme frayeur, les Landais empochaient les trois points de la victoire. Un résultat d’autant plus positif que, dans le même temps, Mérignac-Arlac a concédé le nul à domicile, laissant la place de leader à Cestas. Le Saint-Paul Sport reste quant à lui dans la course au podium, à deux points du duo de coleaders.
Source : Sud Ouest .
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article