UNE DER POSITIVE .
Pour cette dernière journée sans enjeu, les deux équipes avaient enfilé l’habit pour un spectacle garanti. Mais un homme a réussi à se mettre les joueurs et le staff des deux côtés à dos alors que les supporters voulaient plus en rire. Comment ne pas citer cet arbitrage très, très bizarre avec des décisions souvent contraires au jeu ?
L’exemple le plus flagrant se situe à l’heure de jeu. Il siffle un penalty, montre le point au tireur castanéen, mais son "auto Var personnelle" le fait revenir sur sa décision pour donner un coup franc aux Landais ! Heureusement que les deux équipes avaient un excellent esprit en voulant terminer ce championnat sans aucune pression. Pour l’histoire, Saint-Paul ouvre le score, Castanet revient et prend l’avantage juste avant la mi-temps. Le capitaine Delheure donne un avantage de deux buts. Saint-Paul réduit la marque et aura le bénéfice d’un penalty imaginaire à la dernière minute.
Cette rencontre méritait mieux. Les deux entraîneurs montraient un certain énervement. "Il aurait pu faire battre les joueurs", s’exclamait le Basque alors que Cyrille Lacombe se retenait pour ne pas avoir des paroles désobligeantes. Castanet termine la saison invaincu à domicile en se classant à la 3e place. C’est le plus important.