UN POINT AUX FORCEPS !

Publié le par FRED

Ce match n’a pas permis à l’une des deux équipes de l’emporter. Le Stade Bordelais s’est heurté à une défense landaise cadenassée (0-0), ce samedi

Sur le fond, Saint-Paul Sports n’a pas volé son point du match nul. La lanterne rouge était venue avec des intentions en première période avant de ne plus approcher la surface adverse par la suite. L’objectif des hommes de Bruno Scipion – qui faisait sa première sur banc du SPS – était clairement de ramener un point de ce déplacement en Gironde. Ils l’ont fait avec courage, abnégation et une solidité défensive de tous les instants.

Ils pourront toujours regretter leur manque d’efficacité lors de l’acte initial où Favre placé sur orbite par le virevoltant Recizac n’a pas trouvé le cadre alors qu’il était seul face à Rizzolo (8ᵉ). Avec un nouveau contre encore mal conclu et un corner qui a filé devant la cage dans les minutes suivantes, on en aura terminé avec les occasions landaises.

Réveil à la reprise

Les Bordelais, eux, auront attaqué la partie à la 46ᵉ minute. Auparavant, il ne s’est rien passé de tranchant hormis de nombreux ballons de relance galvaudés et rendus à l’adversaire. Et un exploit personnel de Sahibbedine, rentré dans la surface pour adresser une frappe lourde qui n’a pas surpris Bouet (19ᵉ). La deuxième période sera bien plus vivante avec une alternance de jeu court et de jeu long. Mais il aura manqué de la spontanéité et de la précision dans la dernière passe pour faire sauter le verrou landais.

« Ce nul a un goût mitigé si on regarde juste le classement, car on avait l’occasion de rejoindre les meilleurs en cas de succès, concédait Antoine Verges, le coach bordelais. On loupe peut-être cette opportunité, mais quand on ne peut pas gagner, il faut se contenter du nul. Encore une fois, on réalise une première période très moyenne, on a du mal à prendre le jeu à notre compte. Il y a franchement une sacrée différence entre nos premières et deuxièmes périodes. Même si on a manqué d’un peu d’allant offensif dans les 20 derniers mètres et Saint-Paul a aussi très bien défendu. Cette équipe n’était pas facile à bouger. »

Elle en fera souffrir d’autres en y mettant autant de cœur et d’envie. Il en faudra pour parvenir à se maintenir. Quant aux Bordelais, ils sont invaincus depuis 5 rencontres (2 victoires, 3 nuls) et campent à la 5e place en attendant mieux.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article