DEUXIEME MATCH SANS DEFAITE .

Publié le par FRED

Les jeunes Bordelais, pourtant plus affûtés, ont dû concéder le partage des points contre les Landais de Saint-Paul, qui enchaînent les matches nuls

Les Girondins avaient un grand besoin de points face aux promus landais qui ont finalement obtenu le match nul. Une parité mal acceptée par les Girondins qui, à l’image de leur entraîneur Erwann Lannuzel, ne cachaient pas leur frustration : « nous prenons un point mais certains points sont moins bons que d’autres parce que les garçons, qui ont vraiment bougé nos adversaires au début de chaque période, méritaient mieux. »

Les jeunes Bordelais affichaient en effet leur envie en lançant très vite la machine sur des Saint-Paulois visiblement décontenancés par la vivacité de leurs jeunes adversaires issus en majorité de la classe U20. Un pressing haut qui mettait très vite à contribution l’expérimenté gardien landais Jean-Christophe Bouet (40 ans), lequel chauffait ses gants quasiment à chaque attaque bordelaise, entre combinaisons et situations de centres propres à affoler n’importe quelle défense. À ce jeu, la tête de Yael Muanga (4e), la frappe d’Emilien Magagni (6e) ou encore la présence de David Tebili (7e) à portée des gants de Bouet annonçaient le but qui venait la minute suivante juste après une tentative de lob de Magagni : Luc Essiena, qui s’y mettait aussi, profitait d’une petite relance landaise mal jouée pour fusiller le gardien visiteur (1-0, 8).

Penalty stoppé

Un début en fanfare plus que mérité et dont les Marine et Blanc auraient pu profiter encore sur une nouvelle frappe d’Essiena trop molle (17e), alors que les défenseurs de Saint-Paul parvenaient enfin à servir Babacar M’Baye qui inquiétait Bedfian (25e). Revigorés, les Saint-Paulois, qui trouvaient des solutions sur leur droite, allaient même égaliser dix minutes plus tard sur une action d’Antoine Recizac stoppé dans la surface de manière assez bizarre par la main du latéral bordelais Byami Mpata. Une sanction qui, transformée par Mbaye (1-1, 38e), changeait la donne pour les jeunes Bordelais qui repartaient après la pause avec de nouvelles et fort belles intentions notamment lorsque Julien Vetro obtenait un penalty sur une main (de Ferreira), mais il était stoppé par Bouet (55e). Une aubaine pour les Saint-Paulois, qui laissaient passer l’orage et procédaient jusqu’au final - assez débridé de part et d’autre -principalement par contre-attaques qui auraient pu faire mouche à trois reprises, notamment sur une avancée de Noah Soulès qui, face à Bedfian, tardait à tirer aux 18 mètres (90e).

Au coup de sifflet final, Erwan Lannuzel ne pouvait que faire part de sa « déception avec un résultat qui ne nous fait pas avancer au classement. Mais il ne doit pas nous faire oublier d’attaquer les trois rencontres à venir (au Stade Bordelais et double réception de Colomiers et d’Argelès) avec le même entrain. »

Bruno Scipion, le nouvel entraîneur de Saint-Paul toujours invaincu après deux matchs, s’est voulu honnête : « pour nous c’est bien payé ils peuvent gagner sur le penalty. Mais nous pouvons aussi tuer le match à la fin… »

Source : Sud Ouest 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article