UNE PREMIÈRE DEFAITE .
Pour cette 4e journée de championnat de Rebional 2, les joueurs de Casseneuil se déplaçaient en terres landaises sur le terrain synthétique de Saint-Paul-lès-Dax. Dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Pierre Tournon occupent bien l’espace et bloquent les attaques des joueurs locaux qui, à la 6e minute, bénéficient d’un coup franc qui passe à côté des buts de Akpah Folie Géraud. À la 18e, ce sont les Casseneuillois qui héritent eux aussi d’un coup franc frappé par Sébastien Lambert, mais qui ne trouve personne à la réception du ballon. À la 25e, le n° 9 de Saint-Paul Sport, sur une belle contre-attaque, frappe mais le gardien lot-et-garonnais fait bonne garde. À la 32e, sur un corner, une tête de Stéphane Clovis passe au ras du cadre.
Casseneuil toujours invaincu en R2
Juste avant la mi-temps, Mathieu Deroux effectue un bon appel et Mehdi El Bagraoui lui met le ballon dans l’intervalle mais son tir rase le montant gauche du gardien local. À la reprise, les locaux augmentent leur niveau de jeu mais les visiteurs restent concentrés et enrayent leurs attaques. À la 60e, l’arbitre siffle un penalty pour les visiteurs annulé sur décision de l’arbitre de touche pour un hors-jeu.
Les attaquants casseneuillois pressent la défense des locaux et le jeune Noa Ait Chalal frappe à bout portant mais le gardien local effectue un arrêt réflexe. À la 72e, les joueurs locaux bénéficient d’un coup franc qui sera bien capté par le gardien visiteur. À la 78e, le milieu défensif casseneuillois Rayan Djebablah sort sur blessure à la tête suite à une charge irrégulière de Soumah, sanctionné d’un carton rouge.
Réduits à dix, les Landais subissent les assauts des rapides attaquants visiteurs. Adam Wuillemier et Sébastien Lambert pressent fort les défenseurs adverses. Les rentrées de Julien Pasini et Amine Belhadj bonifient les occasions casseneuilloises. Le jeune Alexandre Hawil percute la défense locale, fixe le gardien et marque (0-1, 90e).
M.-T. : 0-0.
Arbitre : Vanessa Cruchon.
But : Awill (90).
Carton jaune : pour Saint-Paul Sport, Griman (39).
Carton rouge : pour Saint-Paul Sport, Soumah (78).
Source : Le Petit Bleu d'Agen