UN TOUR DE PLUS .

Publié le par FRED

Battus, les armes à la main, par des Landais plus aguerris et réalistes, les représentants de l’Entre-deux-Mers quittent l’épreuve avec les honneurs

Bien que poussés par un nombreux public et une joyeuse banda, les challengers du TSFC n’ont pas réussi à barrer la route du 6e tour aux nationaux de Saint-Paul Sport, venus en Entre-deux-Mers sans leur entraîneur Ludovic Pollet mais bien décidés à mettre à profit cette rencontre pour renouer avec le succès et relancer une saison mal engagée en championnat.D’emblée, les Landais testent la solidité du bloc défensif sud-girondin qui cède rapidement sur un coup de tête gagnant de Tiberghien (4e), à la réception d’un centre de Baptiste Pesque. À la maîtrise technique plus affinée de leurs hôtes, les Targonnais répliquent par l’enthousiasme et quelques flèches verticales qui invitent les visiteurs à ne surtout pas s’exonérer des charges relevant de la protection de leur but.

Sauf que la hardiesse des challengers est illico châtiée par le réalisme des visiteurs lesquels, sans vergogne, doublent la mise par Akono, le plus prompt à reprendre victorieusement (29e) une frappe du très actif Recizac repoussée par Kylian Trellu, dernier rempart local. Juste avant la mi-temps, une première tentative de Mathis Solans, incontrôlée par Lucas Pesque le portier du SPS, permet à Farrugia (41e) de réduire le score et relancer le match.

Deux buts en trois minutes

Targon-Soulignac, déterminé, entame la seconde période avec l’espoir de recoller au score et bousculer la hiérarchie. Autant d’espérances anéanties en l’espace de trois minutes suite à deux coups de poignard successifs qui ôtent tout suspense à la suite de la rencontre : Le premier fait suite à une frappe de Recizac contrée qui fuse dans le petit filet de Trellu (47e). Le second est à porter au seul crédit de l’opportuniste Akono (50e) qui inscrit son deuxième but de l’après-midi et le quatrième de son équipe.

Les Sud-Girondins, assommés, accusent le coup et encaissent même un cinquième et dernier but, inscrit par N’Golo Diarra (57e), qui donne au score une ampleur un tantinet sévère par rapport à la physionomie des débats.

Au-delà de la qualification méritée, les Landais sortent de ce match « avec une dose de réconfort moral qui sera précieuse pour confirmer et renforcer notre convalescence en championnat », considère Romain Cazenave, le coach-adjoint saint-paulois. Tandis que Pascal Simao, entraîneur du TSFC, déclarait : « Je suis fier de mes joueurs, de ce qu’ils ont montré tant au niveau de l’état d’esprit que du jeu. Ces matches de coupe vont nous faire grandir. Gageons que nous pourrons rapidement le vérifier lors de nos prochains matches. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article