ET MAINTENANT ???
Victime des intempéries et des fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur la Charente-Maritime ces derniers jours, l’éclairage devenu défectueux du terrain de Saint-Xandre avant la rencontre de Coupe de France entre Aunis Avenir (R3) et Saint-Paul-lès-Dax (N3) n’a pas permis aux acteurs de jouer. L’agent d’astreinte de la commune appelé en renfort – et venu accompagné par un collègue électricien, les câbles alimentant un des pylônes étant noyés sous l’eau – n’a pas voulu prendre de risques inconsidérés.
L’entraîneur landais Romain Cazenave ne cachait pas sa frustration face à ce fâcheux contretemps alors que ses joueurs, comme leurs hôtes, étaient en tenue : « Je suis très déçu, vu comment ça s’est déroulé. Ils ont allumé l’éclairage seulement quarante-cinq minutes avant la rencontre, c’est bizarre. Nous étions motivés pour enchaîner après notre dernière journée de championnat, ça fait deux matchs qu’on retrouve de l’allant alors que Le coach Ludovic (Pollet, NDLR) s’en va, deux matchs que le collectif a repris confiance. »
Vers un report ?
Mais c’est la même déception pour le camp local. Pour l’entraîneur maritime Sébastien Le Lan, « la fête est gâchée ! On s’était préparés toute la semaine pour ce moment historique. On est évidemment déçus pour le déplacement à blanc de Saint-Paul alors que le terrain est praticable. » Évelyne Ferrand, maire de la commune, abonde : « Je suis très déçue, autant que les joueurs, on s’attendait à une fête. C’est un problème d’éclairage lié aux intempéries, l’agent d’astreinte et l’électricien de la commune ont constaté que l’alimentation était sous l’eau. Ce sont les impondérables liés au facteur temps. » « J’espère que le match sera reporté », conclut son adjoint en charge des sports, Daniel Giraudeau. Le règlement de la compétition indique qu’un match remis ou à rejouer doit être reprogrammé la semaine suivante. Reste à voir si cela sera le cas ici.