3 POINTS QUI VONT COMPTER .
Dominer n’est pas gagné dirons certains au soir d’une rencontre alléchante à souhait, face à un adversaire de haut de tableau, certes épinglé par les riverains du Lot la journée précédente, et avec une revanche à prendre pour ainsi dire. Les Lot-et-Garonnais ont vendangé trop d’occasions à l’image de Martinez, Péjac ou Daumières en première période (18e, 25e, 35e). Et quand l’arbitre de la rencontre oublie de sanctionner une faute d’un défenseur visiteur passible d’un penalty les esprits s’échauffent logiquement du côté des "vert et blanc". La pause intervient donc sur un score nul et vierge.
Le coup de poignard en fin de match…
Et que dire des actions de buts au cours de la seconde période à l’initiative de Berthelot, Daumières ou Do Poço par exemple qui par trop de précipitation ou manque de sérénité dans le dernier geste seront, elles aussi, inopérantes devant les buts du gardien Pesque bien en place.
Il aura manqué aussi des décisions fermes dans des situations d’agressivité, d’autres diront un arbitrage limite "indécent" pour des fautes dans la surface de réparation landaise qui auraient mérité de meilleurs sorts. Au final, trois penaltys oubliés selon le camp de l’EBBE, cela fait beaucoup en 85 minutes… Puisqu’au final c’est l’attaquant Bamba d’un coup de tête qui a offert la victoire aux siens après un débordement coté droit et un centre au second poteau que ne peut capter Grossetie (86e).
Une semaine à venir qui doit servir de catalyseur aux hommes du duo Jourdan – Tomas pour panser les plaies et œuvrer collectivement vers plus de qualité offensive in fine !
M-T : 0-0.
Arbitre : M. Boudin.
But : Bamba (86).
Cartons jaunes pour l’EBBE : Favennec (71), Chaminade (74).
Carton jaune pour Saint-Paul : De Oliveira (8).
Boé-Bon-Encontre : Grossetie, Barran, Labiod, Chaminade, Michaud (cap), Benlloch, Martinez, Daumières, Péjac, Do Poço, Goncalves Monteiro, marié, Berthelot, Favennec.
Saint-Paul Sport (2) : Pesque, Acena, Griman, De Oliveira, Bouhi (cap), Clave, Ourkas, Colin, Mpanda, Degos, Atif, Bamba, Diallo, Bari.
Source : La Dépêche