UNE PREMIÈRE REUSSIE .
Le Fameb a vite trouvé la cible samedi sous une chaleur étouffante. Sur un coup franc de Lembeye, Dupouy surgit et ajuste Pesqué d’une superbe tête (1-0, 5e). Malgré un nombre conséquent d’occasions, les Morlanais ne parviennent pas à doubler la mise soit par mauvais choix, soit manque de réalisme ou de réussite devant les buts adverses. Exemple, cette frappe de Kevin Lembeye qui s’écrase sur la transversale de Pesqué.
En 2e période, les Saint-Paulois reviennent avec de nouvelles intentions alors que les joueurs du Fameb ne vont être que l’ombre d’eux-mêmes. Battus en milieu de terrain, privés de Salviac sorti sur blessure, ne pouvant s’appuyer sur un banc assez mature, ils vont perdre pied. Le gardien Capdevielle, auteur d’une remarquable prestation, retarde l’échéance.
Mirassou va avoir le second but au bout des pieds mais sa frappe termine sur le poteau : un tournant du match. À l’inverse, Bouhi (69e) et Mbilla (70e) font mouche si bien que le Fameb encaisse deux buts en autant de minutes. Il peut regretter de ne pas avoir su plier le match en première mi-temps.
Source : La République des Pyrénées