DUR L'APPRENTISSAGE !

Publié le par FRED

Les Saint-Paulois ont de nouveau chuté à domicile (0-2) ce samedi 9 septembre, face au leader de leur poule de National 3, toujours invaincu. Une défaite à méditer

Ils y sont pour de vrai. Samedi soir sur leur pelouse de la plaine des Sports, dont le diagnostic vital est définitivement engagé, les hommes de Ludovic Pollet ont une nouvelle fois fait le dur apprentissage de la N3. Comme lors de la réception de Castanet (0-1) lors de la première journée, ils ont cédé dans l’ultime quart d’heure, égarés dans une forêt de minuscules détails. Et le leader du championnat a tiré les marrons du feu.

« On est content de venir chercher les trois points ici, avouait Guillaume Boronad, l’adjoint de l’entraîneur François Rodriguez. Cela nous permet de rester invaincus depuis le début de la saison. C’est une satisfaction parce que nous étions allés voir jouer notre adversaire à Saint-Estève le week-end dernier et nous avions été séduits. On savait que ce ne serait pas facile de l’emporter sur leur terrain. » 
Un dernier quart d’heure à méditer en effet dans les chaumières saint-pauloises. « Si l’on n’y prend pas garde, nous risquons de revivre trop souvent ce scénario de match », redoute le technicien landais. Mieux structurés que face à Castanet, Jean-Christophe Bouet et ses copains ont tenu la dragée haute à une formation canétoise dotée à la fois d’un gros collectif et de belles individualités, à l’instar de leur maître à jouer Toufik Ouadoudi, véritable poison des défenses.

Pas sûr que les propos de Bonorad atténuent l’agacement de Ludovic Pollet, ou plutôt sa colère rentrée. Car le coach saint-paulois n’a pas apprécié le funeste épilogue de cette rencontre longtemps équilibrée : « Nous avons réalisé 70 bonnes minutes et ensuite des joueurs ont baissé physiquement. Le problème, c’est que les changements effectués n’ont pas apporté ce que j’attendais. »

C’est lui qui a transformé le pénalty à la 74e minute, ouvrant le sillon du succès à son équipe. C’est lui qui mit également Axel Fillebeen (82) sur orbite, tuant ainsi tout suspens. Un réalisme à donner froid dans le dos. Mais aussi ce zeste de talent qui fait actuellement défaut aux hommes de Ludovic Pollet : « Face à de tels adversaires, il faut plus de qualité. Comme nous n’en avons pas suffisamment, il nous faut travailler sur le bloc équipe. »

Un bloc qui a tenu le choc, s’autorisant même de prometteuses incursions dans la surface canétoise sans toutefois trouver le chemin des filets. « Nous devons être plus tueur devant le but », a encore martelé le coach du SPS. Un secteur offensif déjà défaillant lors de la réception de Castanet. Le jeune promu a décidément beaucoup de pain sur la planche. Il va lui falloir apprendre vite pour s’éviter des lendemains qui déchantent.

Source : Sud-Ouest 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article