UNE PREMIÈRE RATÈE .

Publié le par FRED

Victimes de leur inefficacité offensive pour leur première au niveau national, les Saint-Paulois ont fini par baisser pavillon à domicile face à une formation de Castanet très joueuse (0-1), ce samedi

Et dire qu’un corner tombé comme un fruit mûr au cours du temps additionnel aurait pu tout changer. Donner un habile coup de griffe à une amère déception. Mais le coup de tête de Mortalla Tiberghien heurta la transversale. Juste avant que monsieur Brossard ne renvoie les deux équipes aux vestiaires et les Saint-Paulois à leurs légitimes regrets…

Cette dernière occasion résume en partie la première rencontre de championnat du Saint-Paul Sports dans la cour des grands. Pour leur entrée en lice en National 3, les hommes de Ludovic Pollet ont été punis par Castanet (0-1) à la Plaine des Sports. Les promus n’ont pas su concrétiser les opportunités qui s’offraient à eux, plus précisément au cours d’une première période durant laquelle N’Golo Diarra (7e), Baptiste Pesqué (27e, 43e) et Mortalla Tiberghien (45e) furent tout près d’ouvrir le score. Après la pause, la frappe de Quentin Soules (54e) trouva le pied providentiel de Forchino, sauvant la baraque sur sa ligne de but.

Les Landais bafouillèrent leur dernier geste. Au contraire de l’excellent Pierre-Bernard Arne (70e), lequel ne se fit pas prier pour prendre de vitesse Diarra et battre Jean-Christophe Bouet. Ce but récompensa une formation de Castanet plus expérimentée, qui contrôla le ballon durant la seconde période. Les hommes de Cyril Lacombe faillirent mettre la Plaine des Sports en émoi lorsque le tir de l’intenable Matis Tait (67e) s’écrasa sur la transversale.

Les Saint-Paulois font en quelque sorte l’apprentissage du niveau national. Cela se voit et se ressent sur certaines phases de jeu. « Il nous reste des ajustements à effectuer », reconnaissait Ludovic Pollet, forcément déçu par la tournure des événements pour sa première sur le banc. Ses joueurs auraient en effet au moins mérité le point du match nul, ne serait-ce que pour récompenser leur débauche d’énergie.
« Ce (samedi) soir, j’ai vu des choses que je n’avais pas observées durant la préparation. Dans l’état d’esprit, je n’ai rien à redire. Mon équipe était vraiment dedans. Nous avons pêché dans la finition », concluait le technicien du SPS dans le couloir du vestiaire. Saint-Paul-lès-Dax est tombé sur une belle formation haut-garonnaise n’hésitant pas à user du pressing haut. Le championnat ne fait que commencer, mais il va de soi que Jean-Christophe Bouet et ses copains vont devoir très rapidement résoudre leurs problèmes offensifs. Et que les beaux dimanches du Régional 1 sont à ranger dans l’armoire aux souvenirs.
Source : SUD-OUEST 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article