DES LEADERS A L'ARRET !
Le Saint-Paul Sports n’avance plus. Après deux matchs nuls face à Saint-Médard-en-Jalles (1-1) et à Tartas/Saint-Yaguen (1-1), les hommes de Yannick Blanchard ont essuyé un cruel revers sur leur pelouse de la Plaine des Sports face à des Girondins bien organisés. Une mauvaise manière d’entamer le sprint final, long de six journées.
Ce samedi, les Landais ont perdu les pédales pendant que le Bassin d’Arcachon s’imposait dans le temps additionnel contre La Brède (2-1). Le résultat comptable de cette funeste soirée est tout aussi calamiteux. Le dauphin arcachonnais ne pointe plus qu’à trois petites unités du leader saint-paulois avec, entre les mains, un match de retard et l’opportunité de revenir à égalité de points. Damien Guevel et ses copains bénéficient toutefois d’un goal-average plus favorable.
Manque de réussite
Mais cela ne suffira pas à gommer l’énorme déception qui s’est invitée dans le vestiaire. Qui aurait cru en effet, il y a un mois de cela, que les Saint-Paulois, huit points d’avance au compteur, se retrouveraient soudainement confrontés à des lendemains bien incertains. Cette défaite confirme la baisse de régime du onze landais constaté ces dernières semaines. « Nous manquons offensivement de réussite, déplorait Yannick Blanchard, très affecté par le résultat du soir. On ne marque plus. La dynamique actuelle n’est pas bonne. »
Les attaquants sont moins efficaces. Un secteur offensif qui souffre manifestement du forfait pour cause de blessure d’Hugo Danjou, son plus sûr canonnier. Des attaquants pas veinards, touchant du bois sur un coup franc de Théo Artiguevielle (25e) puis une frappe de Florian Ducasse (45e). De quoi envier le réalisme froid des visiteurs qui ouvrirent le score sur leur première incursion dans le camp adverse.
Malheureux Rafa
Un tir de 20 mètres d’Huguet (7e) laissa Lucas Pesqué les godasses plantées dans la pelouse. À peine les hommes de Yannick Blanchard eurent-ils égalisé grâce à André Lagui (56e) sur un centre de Florian Ducasse que l’infortuné Pierre Rafa (60e) trompa de la tête son propre gardien de but.
La suite ne fut qu’une sorte d’attaque-défense mal maîtrisée par des Saint-Paulois peu inspirés et dont le jeu est moins flamboyant que dans un passé récent. Damien Guevel et ses coéquipiers vont devoir très vite se reprendre. Une victoire le week-end prochain du côté de Saint-Pierre-d’Irube est indispensable. Pour que le doux rêve d’une montée au niveau national ne vire pas au cauchemar.
Source : journal Sud Ouest