UN MATCH HAUT DE GAMME

Publié le par FRED

Les hommes de Yannick Blanchard ont consolidé leur première place à domicile en venant à bout d’une belle réserve bordelaise (2-0), samedi soir. Ils possèdent désormais huit longueurs d’avance sur le Bassin d’Arcachon, qui compte un match en moins

Ce n’est pas encore la terre promise. Mais au fil des journées, le Saint-Paul Sports se rapproche inexorablement de l’accession en N3. Ce samedi soir, grâce à sa victoire face à la réserve du Stade Bordelais (2-0), les hommes de Yannick Blanchard ont creusé un nouvel écart avec le Bassin d’Arcachon. Huit points désormais séparent les deux gros poissons de la poule, même si le SPS compte une journée de plus. Si les Saint-Paulois se sont arrogé le privilège de regarder leurs adversaires directs dans le rétroviseur, ils se gardent cependant de tout triomphalisme.

Il demeure quelques récifs à éviter. Celui du Stade Bordelais en était un. Car les résidents de Sainte-Germaine se sont pointés, sur la pelouse copieusement arrosée de la Plaine des Sports, avec une équipe composée de joueurs dont certains ont foulé au cours de cette saison les gazons du National 2.

« Il reste encore huit matchs à disputer, donc 24 points à prendre. Nous devons demeurer humbles et lucides »

Samedi soir, le Saint-Paul Sports n’était plus tout à fait en R1. « C’était plutôt du niveau N3, reconnaît Yannick Blanchard. Il y a eu du rythme du début jusqu’à la fin. Mais nous avons tenu physiquement le choc. » La défense saint-pauloise également. Elle a dû gérer les contres rondement menés par des joueurs de métier tels que Daniel Nana Gassa, une vieille connaissance du Stade Montois, Radwane El Jeld ou Lyes Zemmouri. Et plus particulièrement lors d’une première période très équilibrée.

« Ensuite, nous avons finalement pris le dessus. Je retiens de ce match que nous avons franchi un palier. Nous avons maintenant suffisamment d’expérience et de maturité. La saison passée, nous n’aurions certainement pas gagné », explique Yannick Blanchard. Des Saint-Paulois qui ont su se montrer patients, prenant le temps de trouver la clé du coffre-fort. C’est à l’heure de jeu que Damien Guevel et ses copains ont fait basculer la rencontre en leur faveur. D’abord grâce à un missile de l’excellent Florian Ducasse (66e), puis sur une seconde salve de Babacar Mbaye (69e), à la réception d’un centre de la gauche du solide Alexandre Ferreira.

Le match était définitivement plié, d’autant que Lucas Pesqué a été impérial dans les bois. Le gardien saint-paulois n’a pas encaissé le moindre but depuis très exactement 540 minutes, série en cours. Le 25 mars, le SPS aura l’opportunité d’enfoncer encore un peu plus le clou en recevant Saint-Médard-en-Jalles. Mais auparavant, il leur faudra disputer un quart de finale de Coupe des landes, mercredi à Tarnos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article