SANS TREMBLER !

Publié le par FRED

Le duel à distance entre le Saint-Paul Sports et Bassin d’Arcachon se poursuit. L’épisode 17 s’est achevé par un nouveau statu quo au sommet du classement. Les hommes de Yannick Blanchard possèdent toujours deux points d’avance sur les joueurs du Bassin, avec un match de retard face au Stade Bordelais, qu’ils disputeront le 18 janvier prochain sur le pré de la Plaine des sports.

En attendant cette rencontre de la plus haute importance sur le plan comptable, et avant de se rendre le week-end prochain à La Brède, Damien Guevel et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel samedi soir en dominant Lescar (4-0) à l’issue d’un match à sens unique. Ce onze landais dégage en effet une force collective qui lui permet de maîtriser les matchs à sa guise.

« C’est la récompense de leur travail à l’entraînement »

« Je suis très satisfait sur ce point, ainsi que du comportement de mes joueurs », confirmait l’entraîneur Yannick Blanchard. Les Saint-Paulois ont fait preuve du plus grand sérieux jusqu’au coup de sifflet final.Finalement, le plus dur aura été d’inscrire ce premier but. Celui-ci a tardé à venir, en dépit d’un début de rencontre attaqué pied au plancher. « Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas concrétisé. Ensuite, il y a eu un moment de flottement. Nous nous sommes tout de même bien ressaisis », résumait le coach saint-paulois, soudainement soulagé lorsque, à la demi-heure de jeu, Théo Artiguevielle (1-0, 32e) trouva enfin le chemin de filet. Puis définitivement rassuré quand le rapide Antoine Résizac (2-0, 42e) doubla la mise. Ce duo inédit à la pointe de l’attaque récidiva au cours d’une seconde mi-temps traversée comme dans un rêve. « Nous avons beaucoup de joueurs capables de marquer, rappelait le technicien bleu et blanc. Théo Artiguevielle et Antoine Résizac ne sont pas de véritables attaquants mais plutôt des milieux offensifs. » Les deux buteurs se sont très vite adaptés. « C’est la récompense de leur travail à l’entraînement », précisait Yannick Blanchard, qui ne peut que se réjouir de l’arrivée au cours du mercato hivernal d’Antoine Recizac. Ce joueur de 26 ans, vif comme l’éclair, pourrait bien être la révélation d’une palpitante fin de saison.

Source : SUD OUEST 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article