UN POINT C'EST TOUT .

Publié le par FRED

Confrontés à une excellente formation girondine, les hommes de Yannick Blanchard ont livré un match solide, confortant ainsi leur place de leader de la poule C, samedi 18 février (0-0)

Ils ont plus que jamais leur destin entre leurs mains. Le nul concédé samedi soir sur leur pelouse de la Plaine des sports (0-0), devant un public venu en nombre (750 spectateurs), fait manifestement les affaires des Saint-Paulois. Et ce statu quo au classement les arrange bien. « C’est un bon résultat, n’hésitait pas à affirmer Yannick Blanchard au coup de sifflet final. Nous conservons deux points d’avance sur le Bassin d’Arcachon avec un match en moins et un avantage au goal-average particulier. Mais nous savons que ce championnat sera serré jusqu’au bout. ».

Il n’y avait pas, en effet, un gros écart de niveau entre le onze landais et les Girondins, solides dans tous les secteurs du jeu. Ce fut un combat de tous les instants, truffé de nombreux duels. « Ce nul est logique. Nous sommes tombés sur une excellente formation arcachonnaise », reconnaissait après le coup l’entraîneur saint-paulois. « À vrai dire, je suis soulagé, avouait Vincent Jacquemain, le président du SPS. Nous avons fait preuve de courage et de solidarité. ». Solidaires, les Landais l’ont été durant toute la rencontre.

Et pour tout dire, ils n’avaient pas tellement le choix car dès le coup d’envoi, les visiteurs affichaient de tranchantes ambitions. « Ils nous ont gênés surtout lors d’une première mi-temps qui ne m’a pas satisfait, poursuivait Yannick Blanchard. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, peut-être à cause d’un peu de tension. Notre adversaire est venu nous chercher haut. »« Nous avons été très bons lors de la première période, confirmait le coach arcachonnais Marvin Esor, jusque dans le dernier geste. Ensuite, il nous a manqué quelques petits détails, de bonnes mises en situation. Il nous faut progresser à ce niveau-là. » Les Saint-Paulois, bien en place, ne laissaient que peu d’opportunités à leurs adversaires, pourtant maîtres du ballon. Rigoureux, disciplinés, les hommes de Yannick Blanchard ont su laisser passer l’orage avant de reprendre des couleurs en seconde période, au cours de laquelle ils ont failli ouvrir le score sur des frappes d’Antoine Recizac (55e) ou Babacar Mbaye (59e) .En fin de rencontre, Baptiste Pesqué (86e) s’offrait une balle de match sur un tir que Loïc Coulaud détournait en corner. « Nous avons mieux fini la rencontre car nous étions physiquement plus frais, d’autant que les rentrants ont fait du bon travail », se réjouissait Yannick Blanchard. Et les entrées en jeu de Bertrand Degos, Mortalla Tiberghien et Papsara Salomon n’étaient pas étrangères à la bonne fin de match des partenaires de Damien Guevel.

Source: Sud-ouest 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si je peux me permettre une remarque : nous , supporters , spectateurs , nous nous sommes vraiment ennuyés ( pour pas dire autre chose...) tout au long de la rencontre mais bon ,  à premiere vue , le résultat prime sur le spectacle !!!  
Répondre
S
t'as pas tord j'ai failli demander le remboursement des 5 euro de l'entrée