MIEUX VAUT 10 FOIS 1/0 QU'UNE FOIS 10/0

Publié le par FRED

 

M-T : 0-1.

But : Recizac (44).

Arbitre : M. Martinez.

Carton rouge : Pesqué (5) pour Saint-Paul Sports
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se sera toujours passé quelque chose contre Saint-Paul. À l’aller, ce fut le cinglant 10-0. Pour ce match retour, on retiendra d’abord l’image du défenseur marmandais Nasser Saïd, évacué sur civière dans le fourgon des pompiers stationné sur la pelouse de Michelon. On retiendra, ensuite, que Saint-Paul s’est imposé sur le plus petit des scores possible.
Mais au-delà de cette défaite, on retiendra surtout que des choses ont effectivement changé dans le jeu marmandais, mais aussi dans les attitudes. Et ce n’est pas Lyazid Bahlali, coprésident du FCM, qui dira le contraire : "Oui on a fait un bon match même si on prend un but bête qui est à l’image de notre saison. Maintenant, je vois que le groupe retrouve un très bon état d’esprit avec des jeunes qui se battent, qui donnent tout sur le terrain même si cela ne sourit pas. Je suis certain qu’avec cet état d’esprit, la roue va tourner et que nous aurons des résultats."

En dépit du score, les Marmandais s’y sont bien "filés", faisant clairement douter un leader fébrile, se procurant des occasions de but mais sans concrétiser leur supériorité numérique. Dans l’attitude, on retiendra la grinta des uns et des joueurs totalement exténués à la fin du match.

Les visages marqués par les efforts, les Marmandais restent encore combatifs, tel Khalfaoui, finissant gardien, déclarant "On les a mangés sur ce match", Darhri lançant "Tout le monde se bat et ne triche pas", Barran ajoutant "On n’a pas à rougir parce qu’on a su faire trembler le premier du championnat". Certes, le FCM reste dernier mais quelque chose a vraiment changé dans cette équipe tombée de la plus belle des manières : les armes à la main.

Source : LE PETIT BLEU 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article