DES COMPLIMENTS MALGRE LA DEFAITE
Menés à deux reprises par les Dacquois, les Audengeois ont trouvé les ressources pour inverser la vapeur et s’imposer pour leur première à domicile (3-2)
Une élimination sur tapis vert en Coupe de France et l’égalisation dans les arrêts de jeu à Biarritz lors de la première journée ont plombé le début de saison des Audengeois, qui avaient à cœur de réussir leur première à domicile. S’ils y mettaient du cœur durant la première demi-heure, ils étaient pourtant punis sur la première incursion des Landais, dont une belle action collective décalait Petrau pour l’ouverture du score (0-1, 35e). Joël Araké, en transformant en force un penalty obtenu par Thomas Vartanian, remettait les deux formations à égalité mais dans la foulée, un nouveau contre foudroyant des Landais permettait à Guy de redonner l’avantage aux visiteurs (1-2, 43e).
Piqués dans leur orgueil, les Audengeois revenaient dans le second acte avec d’autres intentions. Sur un centre de Joël Araké, Anthony Nipou tentait une reprise acrobatique qui ne trouvait pas le cadre (54e). Araké s’essayait du gauche de loin sans parvenir à tromper la vigilance du portier landais qui repoussait (62e) puis il décalait parfaitement Julien Guillem dont la tentative était aussi repoussée (67e). Ce dernier était encore plus malheureux en trouvant le poteau après un gros travail d’Araké (69e). Guillem parvenait finalement à ses fins en punissant une mauvaise relance du gardien landais (2-2, 81e) puis délivrait tout le stade en enroulant une frappe dans le petit filet (3-2, 90e).« Nous sommes passés par tous les états », reconnaissait le coach audengeois Jérôme Capdeville.
« Même la saison dernière, jamais nous n’avons joué une équipe de R2 qui ressortait aussi bien les ballons. Ils sont très justes techniquement et capables de casser des lignes par la passe ou le dribble. Ils nous ont mis en grande difficulté en première période », poursuit-il. « Les ajustements à la pause nous ont été profitables et nous avons su mettre plus de dynamisme offensif. Après, avec la vague dans le dos, nous sommes capables de soulever des montagnes et les garçons l’ont encore prouvé aujourd’hui. Vu les efforts consentis, je suis vraiment content pour eux ».
Source : journal Sud Ouest