LE DERNIER LANDAIS EN LICE .

Publié le par FRED

 
Les joueurs de Yannick Blanchard se sont qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France, samedi 24 septembre, en s’imposant en toute fin de match face de très solides Talençais (3-1). Ils seront les derniers représentants du département .
Ils n’ont pas raté leur rentrée officielle sur leur pelouse de la Plaine des sports, samedi 24 septembre. En s’imposant face à une formation de Talence (R2) de qualité, les Saint-Paulois (R1) ont gagné le droit de poursuivre leur aventure au pays de la « Dame aux grandes oreilles ». Ils ont surtout réussi à enchaîner une nouvelle victoire, après celle arrachée avec les dents lors de la reprise du championnat à Saint-Jean-de-Luz (1-3).
Comme le week-end précédent, du côté du Pavillon bleu, les Landais remontèrent le courant avant d’empocher leur billet pour le 5e tour : « Cela fait deux fois que nous sommes menés au score et que l’on revient dans le match, ce qui montre que nous avons des qualités sur le plan mental », retenait l’entraîneur Yannick Blanchard à l’issue de cette confrontation, qui faillit tourner au vinaigre. Car ce sont les Talençais qui ouvrirent la marque, un peu contre le cours du jeu. « On s’est tiré une balle dans le pied », regrettait le coach saint-paulois. Une grosse caillasse à cause d’un ballon bêtement perdu que sut parfaitement exploiter Aboubacar Bangoura (0-1, 20e).
Un onze saint-paulois en effet souvent maître du ballon : « Mais pour une possession stérile, selon Yannick Blanchard. Nous avons cependant été plus efficaces sur la seconde mi-temps. » Une seconde période au cours de laquelle le technicien landais misa sur quatre attaquants. Un coup de poker gagnant puisque Kévin Clavé finit par trouver la clé du coffre-fort (2-1, 79e). Et Loïc Mata, en vrai joker, boucla l’affaire (3-1, 86e). « L’objectif, c’était de se qualifier, conclut le boss saint-paulois, mais il reste du travail. ».
Source : journal Sud Ouest . 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article