UNE VICTOIRE AU GOUT AMER
C'était le dernier match de la saison , sans véritable enjeu entre une équipe championne depuis longtemps et de malheureux locaux condamnés à la deuxième division la saison prochaine .
Les vincentiens ont donc enregistré leur 19ème victoire à l'issue de cette rencontre mais les hommes de David et Laurent ont quitté la pelouse tarnosienne sans le moindre sourire .
La faute à un trio arbitral qui a , une fois encore , une fois de plus , franchi allègrement la frontière de l'incompétence voire de la mauvaise foi . En effet , comment comprendre et accepter ce carton rouge infligé à Paul en fin de rencontre sur une action litigieuse ? Cette décision aussi cruelle qu'ubuesque qui prive le gardien jaune et noir d'une finale historique de Coupe des Landes prouve au minima que ces "messieurs", s'abritant derrière un sacrosaint règlement et surtout se sentant intouchables grâce aux perpétuelles caresses dans le sens du poil des instances dirigeantes du football , préfèrent l'application arbitraire de sanctions à la réalité du terrain. Même les joueurs locaux ont demandé à l'arbitre de revoir son verdict mais se sont heurtés à un autoritarisme exacerbé ...
Comment est-il possible alors de garder son calme après un tel épisode?