STATU QUO AU SOMMET
Notre équipe fanion avait rendez-vous ce samedi soir chez le leader du classement ayant à son actif qu’une seule défaite. Les joueurs avaient à cœur d'effacer le résultat du match aller (perdu 5 à 0), et de prouver que ce n'était qu'un (gros) accident!
Allaient-ils enchaîner sur la lancée les bons résultats?
Dès le début du match St Vincent à bien su montrer qu’il n’était pas premier du classement pour rien. Une première mi-temps que les vincentiens vont largement dominer...
Les jaune et vert arrivent à contenir les attaques des locaux, mais à trop vouloir porter le ballon, la défense bretonne est prise à son propre piège, perd le ballon au profit des locaux qui n’en demandaient pas autant et marqueront un but par leur capitaine Jéjé , pourtant largement évitable.
Nos petits jaune et vert ne s’affolent pas, joue posément, ne baissant jamais les bras et se créant même quelques (rares) occasions.
La pause citron arrive sur le même score.
Au retour des vestiaires, les jaune et vert plus incisifs qu’en première période, arriveront à faire jeu égal avec les locaux et se créeront de nouvelles occasions sans pour autant les concrétiser…
Vient le tournant du match où le milieu du St Vincent commet une vilaine faute les pieds en avant sur notre défenseur Micka qui ne reviendra pas sur le terrain. Carton rouge logique pour le n°10 local.
Réduits à 10, c’est un autre match qui se présente, et les bretons, réalisant qu’un score de parité est envisageable, poseront le jeu. Se présentera alors une grosse occasion de but pour les bretons (il n'y a plus qu'à pousser le ballon dans les filets), mais non.... à vouloir tirer en force, le ballon passera au dessus des cages!
Puis sur une nouvelle action, après un jeu un peu confus dans la surface, les bretons pousseront le ballon au fond des filets: 1 - 1 .
S’en suivra beaucoup de fautes et de contestations de part et d’autre, jusqu’au second tournant du match ou à nouveau un joueur local s’en prenant verbalement à l’arbitre, écopera d’un carton blanc.
Réduit maintenant à 9, St Vincent commet l’erreur de continuer à attaquer cherchant à remporter les 3 points de la victoire. Grave erreur car les bretons multiplieront les contre attaques et n'étaient pas loin d'aggraver le score. Malheureusement ils manqueront de réalisme.
Score final: 1 - 1.
Source : facebook de l'AS Bretagne