COMME GIROUD , IL A MARQUÉ !
Parfois , il ne fait pas se fier au score final pour en tirer des enseignements . En effet , l'étroitesse du résultat ne reflète pas du tout le scénario de la rencontre .
Privés de Kevin , le buteur-roi comme aime l'appeler Benoit , à cause d'adducteurs en souffrance , les vincentiens se sont montrés sérieux et appliqués tout au long de la rencontre , partageant avec parcimonie la béchique , genre 70/30 de possession . Au rayon des bonnes notes , impossible de ne pas parler de la prestation haut de gamme du capitaine local Gégé rayonnant , omniprésent , très juste techniquement , haranguant sans cesse ses coéquipiers même si parfois il se montra un peu filou (c'est son collègue de boulot qui m'a demandé gentiment de lui "passer de la pommade " …) Son investissement sans faille sera récompensé par l'unique but de la rencontre à la demi-heure de jeu sur une frappe surpuissante excentrée coté gauche dans la surface de réparation des papetiers . Si on se base sur les occases franches des hommes de David et Laurent , le score final aurait dû être beaucoup plus sévère mais par manque de précision dans la finition des attaquants " jaune et noir " il n'évoluera pas . Il faut reconnaitre aussi que le gardien visiteur , pourtant quadragénaire , accumula les arrêts décisifs . Vraiment , chapeau à lui .
Quoi qu'il en soit , les représentants du Grand Dax se retrouvent avec 3 points supplémentaires " in the pocket " . Une nouvelle marche est franchie , de quoi continuer à travailler sereinement car tout compétiteur qui se respecte sait que rien n'est acquis à l'avance .