SANS CONTESTATION POSSIBLE .
ST VINCENT DE PAUL 1 / YGOS STADE 1
Il serait intéressant de savoir qui a pondu ce règlement ridicule qui offre l'accès au prochain tour au bout d'un résultat nul à l'équipe qui joue deux divisions au dessous de son adversaire .
Tant mieux pour le Pouy FC et tant pis pour les ygossais me direz-vous! Sauf qu'à la fin de la rencontre , la majorité des spectateurs ,venus en nombre , s'accordaient à dire que la qualif était largement méritée pour les locaux . Mieux encore , certains se demandèrent même quel camp évoluait en R2 et quel autre était pensionnaire de l'élite départementale ( d'où les 2 divisions d'écart …) ?
Il est vrai que les jaunes et noir avaient pris le match par le bon bout en se montrant dès le coup d'envoi dangereux devant les cages adverses grâce à un pressing gagnant sur des ygossais obligés de commettre plusieurs fautes "à la limite" comme on dit … On attendait Kevin pour faire trembler les filets mais ce fut Damien Soulès, indispensable au sein de ce groupe , qui donna un avantage mérité aux locaux avant la pause . Le deuxième acte fut la copie conforme du premier acte . Et avec un peu plus de maitrise , le score aurait pu enfler pour les coéquipiers de Jérôme porteur du brassard de capitaine . Pourtant à dix minutes de la fin , les visiteurs toujours aussi décevants revinrent au score sur une action peu lisible . C'était toutefois trop tard pour eux pour pouvoir arracher une victoire , imméritée au vu de leur prestation .
Les poulains de David et Laurent se qualifiaient donc pour le prochain tour au bout de 95 minutes , sérieuses et maitrisées de leur part et sans finalement trop trembler .
PS : A noter quand même que le buteur maison n'aura pas trouvé la faille malgré une "débauche d'énergie" de tous les instants et que son capitaine fut obligé de quitter le terrain avant la fin de la rencontre à cause , parait-il , d'une fatigue récurrente accumulée pendant ses semaines de travail ( c'est ce qui se dit ... ) .