CHAPEAU !

Publié le par FRED

En recevant des girondins invaincus , les saint paulois savaient pertinemment que leur tache ne serait pas facile . Et pourtant tout au long des 95 minutes , les landais ont fait jeu égal pour pas dire ont été supérieurs à des adversaires qui ne s'attendaient certainement pas à une telle opposition collective . Il faut dire aussi que depuis quelques matchs le porte-drapeau du Grand Dax peut à nouveau s'appuyer sur une assise défensive très solide . Et comme en plus le milieu du terrain bien aidé par son escouade offensive fit preuve de beaucoup de solidarité ( et de talent bien entendu ) , la mayonnaise ne pouvait que prendre . Tant pis pour les absents car on ne s'ennuya jamais tout au long de la partie grâce à l'abnégation sans faille de tout le groupe face à des girondins , il est vrai , parfois un tantinet suffisants balle au pied . 
Le sort de la rencontre se joua en dix minutes lors du premier acte . On crut au pire avec l'ouverture du score des cestadais à la demi-heure de jeu sur une frappe lointaine déviée par un joueur saint paulois . Pratiquement la seule occasion franche des girondins de toute la partie! Mais c'était sans compter sur l'envie locale récompensée peu de temps après par un premier but marqué de la tête sur corner par Guevel . Dans la foulée , Pesqué , parti du rond central, brula la politesse à une défense visiteuse un peu pataude . Il ne se fit pas prier pour crucifier le malheureux portier jaune et vert venu à sa rencontre . 
Plus rien ne sera marqué jusqu'au dernier coup de sifflet d'un arbitre ( M. Hiri ) se montrant à la hauteur de cette belle rencontre .
Les trois points revenaient logiquement au porte-drapeau du Grand Dax qui au lieu de faire briller ses individualités , s'appuya sur un groupe qui semble bien vivre , sur un collectif qui n'aura rien lâché malgré une énorme débauche d'énergie .
Et si , au delà de la victoire , c'était cela le plus important ...     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article