UNE SOIREE PRESQUE PARFAITE
Ils s'étaient pourtant présentés sur le pré vincentien en leaders invaincus du championnat départemental 1 , baptisé Intermarché depuis peu. Mais au bout de 95 minutes , ils rejoignirent les vestiaires la tête basse , conscients que l'équipe locale les avait réduits au rôle de faire-valoir . Pourtant le premier acte se termina sur un sore nul ( 1/1) après une premiere demi-heure somme toute équilibrée . Mais , malgré tout , au fil du temps , l'emprise vincentienne sur le jeu devint de plus en plus écrasante pour des visiteurs de plus en plus en difficulté .
Ce qui devait arriver arriva alors durant le deuxième acte . Les vagues successives locales emportèrent des maritimes incapables de sortir la tête de l'eau . Forts de cette domination sans partage , les hommes de David et Laurent ne se firent pas prier pour enfiler les buts comme des perles , ne serait ce que pour respecter le camp d'en face . Kevin , maitre artilleur , ne se priva pas d'ajouter 4 buts à son tableau de chasse en compagnie de Flavien auteur de 2 magnifiques réalisations et de Renaud .
Histoire de faire la fine bouche , des questions pouvaient cependant surgir: mieux vaut il gagner une fois 7 à 1 plutôt que de remporter la mise 7 fois sur le score de 1 à 0 ? Comment est il possible que le capitaine local ne soit pas parvenu à ouvrir son compteur but à domicile ? etc , etc ...
Pour être plus sérieux , comment ne pas affirmer que l'ampleur du score final paraissait logique tant la prestation des "jaune et noir " fut aboutie grâce à leurs individualités mais aussi en s'appuyant sur un jeu collectif bien huilé ?
Seule ombre au tableau , la blessure à la cheville de Théo victime d'un tacle mal maitrisé d'un joueur visiteur puni par un carton rouge . Souhaitons lui un rétablissement le plus prompt possible .