EN APOTHEOSE .
- ST PAUL SPORTS 4
- TARNOS 0
Une finale , çà ne se joue pas , çà se gagne …..et cette évidence , les porte-drapeaux du grand Dax l'ont appliquée à la lettre . En effet , à la fin du premier acte , ils avaient pris le large au tableau d'affichage en marquant trop fois . Mieux encore , ils ouvrirent le score dès la première minute par l'intermédiaire de Lucas Perez , imité au quart d'heure de jeu par Florian Ducasse . Simon Rouel s'invita lui aussi dans la danse en inscrivant un troisième but avant la pause , à la 35ème minute plus précisément . Quatre occases et trois buts pour le camp saint paulois , quelle leçon d'efficacité face à des tarnosiens qui par contre manquèrent de justesse dans leurs derniers gestes ! Il est vrai aussi que le secteur défensif bleu et blanc , axé autour de "Captain Duche" imperial à son poste , se montra très solide tout au long de la partie .
Forts de cet avantage conséquent , les hommes de Willy Betancourt se permirent de gérer sans trop de difficulté la deuxième période . Ils enfoncèrent même le clou définitivement à l'heure de jeu sur une frappe dont a le secret Iban Zugasti consecutive à un coup franc excentré coté gauche .
Deux trophées ramenés à la maison en trois saisons , pas mal quand même vous ne trouvez pas ? Après la remise de la coupe , la soirée s'annonçait "chaude" du coté de la plaine des sports …..