TROIS POINTS C'EST TOUT !

- POUY FC 4
- TARNOS 2 0
Parfois , les commentaires les plus courts sont les meilleurs . Au vu du déroulement de la rencontre , c'est le cas cette fois-ci . Parfois l'ampleur du score est trompeuse , c'est aussi le cas au bout des 95 minutes .
Pour une fois , les vincentiens ont profité d'un fait de jeu qui n'a pas fait l'unanimité . Dès la troisième minute plus précisément , l'arbitre prie le dernier rempart visiteur de rejoindre les vestiaires , coupable à ses yeux d'une main volontaire (pas évidente pour plusieurs observateurs) en dehors de la surface . Le coup-franc est frappé directement par Flavien , sans grand danger pourtant , mais le gardien remplaçant s’emmêle pieds et mains . Il est puni par un CSC . Forts de cette supériorité numérique et de cet avantage mérité ou pas , les hommes de Benoit auraient dû prendre la direction des opérations collectivement mais malheureusement tout au long d'un premier acte , ils vont accumuler les mauvais choix . Il faut attendre les dernières minutes avant la pause pour voir Kevin gagner son face à face avec le portier visiteur suite à un très long degagement de Paul . Un but sans passe !!!!!
La cause semble entendue au retour des vestiaires mais que serait-il advenu du score final si Paul , encore lui , n'avait pas effectué deux parades décisives avant l'heure de jeu ? Il faudra patienter jusqu'aux 10 dernières minutes pour qu'enfin les vincentiens s'envolent définitivement. D'abord grâce à un doublé de Kevin , idéalement servi dans l'espace par le capitaine Renaud et dans les tout derniers instants par l'intermédiaire de Romain à la conclusion d'un raid solitaire .
L'essentiel était atteint avec ces trois points supplémentaires dans l'escarcelle des "jaune et noir" qui les éloignent de la zone dangereuse au classement . Dommage quand même que la manière n'ait pas été au rendez-vous .....