GOODBYE WILLIAM ....
- ST PAUL SPORTS 3
- JA BIARRITZ 0
Ce match joué sur le synthétique de la plaine des sports avait un parfum particulier . En effet , c’était la der pour William qui a décidé , après vingt saisons de bons et loyaux services au sein de son club de toujours , d'aller constater par lui même si le flegme britannique est toujours d'actualité malgré le Brexit . Ses coéquipiers n'ont pas laissé passé l'occasion de le remercier en empochant les trois points de la victoire . Un succès large , en trompe-l’œil toutefois, tant les landais ont souffert dans le premier quart d'heure face à des basques sans complexe . Derrière la main-courante , on se demandait même à quelle sauce ( pourquoi pas anglaise ....) ils allaient être mangés . Mais faute de se montrer tueurs devant le but de Lucas , les biarrots ne vont jamais réussir à faire sauter le verrou saint-paulois . Au contraire ils vont s'incliner une première fois à la 15ème minute sur la première frappe landaise . Grâce à un déboulé majestueux de Florian qui d'abord par sa puissance brûle la politesse à son vis à vis dépassé et dans la foulée distille une galette aux six mètres dans les pieds de Damien Perez qui ne tremble pas pour ouvrir le score . Les representants du Grand Dax vont doubler la mise à la demi-heure de jeu sur un copier-coller du premier but. Mêmes tenants et mêmes aboutissants et toujours un remarquable Florian .
Le deuxième acte va être moins fertile en occasions franches pour les deux camps . Il faudra attendre la 70ème minute pour voir une nouvelle action d’éclat individuelle , cette fois-ci orchestrée par Théo . En maitre tireur de coups francs , sur une frappe directe aux vint-cinq mètres , il loge le ballon en pleine lucarne droite du portier basque désabusé . La messe est dite avec ce nouveau but à montrer dans toutes les écoles de foot . Les visiteurs parfois contestataires mais pas sans qualité ne réussiront jamais à sauver l'honneur . Peu importe , les saint paulois avaient fait le nécessaire pour rendre hommage à leur coéquipier en lui dédiant cette victoire.
Que rajouter alors ? Que le football du Grand Dax et tous ses acteurs souhaitent le meilleur possible à William fort d'une personnalité très attachante , même si mon petit doigt (qui n'est que mon petit doigt) me souffle à l'oreille qu'entre le brouillard écossais et la clémence du climat landais le choix pourrait s’avérer "facile" à moyen terme ....