UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE

Publié le par FRED

SPS   2  -  VILLENAVE 2   0

Lieu : Saint-Paul-lès-Dax (Plaine des Sports). Mi-Temps 1-0. Spectateurs : 150
Buts : Rouel (41e), Artiguevielle (89e) pour SPS. Avertissements : Rafa et Degos pour SPS. Khedimi pour Villenave.
SPS : Pesque, Lacouture, Gatuingt, Duchatel, Wursthorn, Pascal©, Degos, Rafa, Loustalot, Lapuyade, Rouel. Entrés en jeu : Bois, Chatoui, Artiguevielle Entraineur : Loustalot.
VILLENAVE : Dupon, Antunes, Conte, Husson, Mongrand, Durand Leveque©, Laborie, Elisseix, Khedimi, Aboubacar, Tadesse Yimesgen. Entrés en jeu : Porge, Ramandason, Andrinal. Entraineur : Azahaf.
Les samedis se suivent et se ressemblent pas… Une semaine après le match « sans » à Pardies, les bleus ont affichés un visage totalement différent lors de cette rencontre de la plus haute importance face à la réserve de Villenave. Ce match, les locaux vont l’aborder de la meilleure des manières avec une première mi-temps de qualité. Les bleus vont confisquer le ballon aux visiteurs qui se procureront que très peu d’occasions mais Pesque veillera à ne pas encaisser de but. Les saint-paulois vont se procurer plusieurs occasions dans cette première période et vont finalement réussir à trouver la faille en fin de période par Rouel sur un centre côté droit de Lacouture. Mi-temps sifflé sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, les joueurs de la gironde vont gênés les locaux avec un pressing haut ce qui mettra à mal nos joueurs. Le manque de confiance surement fera bafouiller son football à nos joueurs qui à chaque fois vont perdre rapidement le ballon et le rendre aux visiteurs qui se procureront des occasions sur coup de pied arrêtés ou même sur des centres mais là encore Pesque veillera pour garder sa cage vierge de but. En fin de rencontre, ce sont finalement les joueurs saint-paulois qui marqueront un second but à la dernière minute du temps réglementaire par l’intermédiaire d’Artiguevielle qui viendra mettre fin aux espoirs des joueurs girondins. Cette victoire, la première en championnat depuis plus de trois mois !!!! , permet aux saint paulois de se rapprocher du haut du classement et de prendre le large avec le fond du classement. Prochain match pour les saint-paulois, le 25 Février contre nos voisins de Tartas.
Réaction du coach : Maxime Loustalot (coach du SPS) : Elle fait beaucoup de bien au moral. On a mis fin à une série de 5  défaites et un nul. Satisfait du contenu de la 1ère période où nous avons su maitriser le match. La 2ème a été plus compliqué mais on fait bloc ensemble pour préserver ce résultat. Il faut encore progresser dans la gestion de ces 2ème périodes. On a engrangé de la confiance avant le déplacement à Tartas qu’on a 2 semaines pour bien le préparer. Bravo aux 2 autres équipes pour leurs victoires également.

Source : site du SPS   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article