Y A PAS EU PHOTO .
- JA DAX 1
- SAINT PAUL SPORTS 6
Pour faire moins conventionnel , voici la liste non exhaustive des faits marquants de ce duel fratricide :
- Un rectangle vert balayé par une pluie incessante
- Un temps à ne pas mettre un footeux dehors
- Des tribunes copieusement garnies malgré une météo exécrable .
- Dès l'entame , une équipe dacquoise qui veut jouer sa chance crânement .
- En face , des saint paulois toujours aussi solides défensivement mais qui abusent du jeu long pour tenter d'apporter le danger dans la surface adverse .
- Au crédit des locaux , deux ou trois situations offensives intéressantes qui auraient pu faire mouche sans un déficit technique avéré .
- L'ouverture du score des saint paulois très tôt dans la partie , à la 5 ème minute plus précisément , bien aidés par une intervention mal maitrisée de John Calderon qui toutefois se rattrapera par la suite à plusieurs reprises . Max , coach et joueur n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide .
- Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1 à 0 au bout d'une première mi-temps agréable malgré un terrain de plus en plus lourd .
- Changement total de physionomie en seconde période dès le premier coup de sifflet .
- Les visiteurs s'accaparent la possession de la balle et imposent une main-mise sans partage sur le jeu .
- Les jadistes , trop spectateurs , coulent à pic ( sans tubas ni palmes .... ) .
- A l'heure de jeu ; le sort de la rencontre ne fait plus de doute . Les pensionnaires du championnat R2 ont creusé un écart conséquent en marquant par deux fois .
- Les locaux réduisent le score sur un but genre " au pays des Bisounours " offert par le camp d"en face .
- Kevin Bois , en feu sur tout le front de l'attaque , s'offre un triplé lors des quarante cinq dernières minutes .
- JC , improvisé gardien , n'aura pas eu à montrer ses talents faute d'avoir été sollicité une seule fois .
- En toute fin de rencontre , la cerise sur le gâteau pour les saint paulois sur une magnifique action collective à 4 , initiée et conclue par Maxence .
- Pendant une mi-temps les hommes de Mika n'ont pas démérité mais au bout du compte l'équipe d'en face leur était trop supérieure . Quant à ceux de Maxime , auraient ils trouvé la clé pour passer en mode " équipe de Coupe " ? Affaire à suivre .....
Cette soirée avec beaucoup de buts a toutefois été grandement gâchée par la sortie prématurée en fin du premier acte du gardien saint paulois Thomas Jacquemin , victime d'une sale blessure au genou . Qu'il sache qu'il peut compter sur le soutien de tous les amoureux du ballon rond