DE L'AUTRE COTÉ DE LA LORGNETTE .
Pour le compte d'un match avancé de la vingt et unième journée de Promotion Honneur, Sainte Hélène a acquis son billet du maintien. David Lassarte revient sur cette rencontre.
Il y a un an, Sainte Hélène obtenait son billet pour la Promotion Honneur. Un an plus tard, voilà le maintien acté, lors du match de la vingt et unième journée en avance.
Pour cela, il a fallu battre Dax, concurrent direct au maintien. David Lassarte, entraineur, indique : "après une entame de qualité : trois occasions et deux transversales en quinze min sur deux erreurs, on met un but contre notre camp et on prend le deuxième sur une passe à l'adversaire. On rentre à la mi-temps avec un score de 2 à 0".
Scénario fou
Difficile n'est toutefois pas impossible du côté de Sainte Hélène. ll ne faut qu'un match nul aux hommes de Lassarte pour assurer le maintien. Et autant que cela soit sur le dernier match à domicile.
"Compliqué, reconnait le technicien. Mais à la mi-temps, deux changements avec une option plus offensive et l'envie et la générosité ont fait le reste. Deux buts de Plasmondon, un coup franc de Miart et un dernier par Dupis ! Un scénario fou mais c'est la beauté du sport. Personne ne pensait qu'on se maintiendrait, on l'a fait !"