- ST VINCENT DE PAUL 1
- JA DAX 2 0
Cette rencontre aurait certainement dû se terminer sur un score de parité . Mais des poteaux récalcitrants en auront décidé autrement . Chaque équipe eut sa mi-temps .La première fut largement en faveur des locaux qui , en s'accaparant la balle , mirent beaucoup de bonne volonté pour le faire circuler collectivement . Ce fut en toute logique qu'ils ouvrirent le score à la demi-heure de jeu sur un coup franc direct aux 25 mètres magnifiquement frappé en pleine lucarne par le capitaine jaune et noir Seb Guilhauma .Coté jadiste , trop de grands ballons jetés devant "au petit bonheur la chance" ne permirent que trop rarement aux attaquants visiteurs de semer le trouble dans une défense locale qui ne trembla quasiment jamais tout au long des 45 premières minutes .
Changement de décor dès l'entame du second acte . En effet , les hommes de Laurent entamèrent la partie avec de bien meilleures intentions en prenant la direction du jeu . Au final , ce furent eux qui se créèrent les meilleures occasions avec notamment ces deux frappes repoussées par ces satanés poteaux . Il faut dire quand même que la fringante équipe vincentienne du premier acte fut méconnaissable , perdant pied physiquement au fil du temps . Les absences aux entrainements pesèrent certainement dans cette baisse de régime .
Quoi qu'il en soit , les hommes de Jurgen ( toujours invaincu ! ) s'imposaient dans la douleur . La malchance avait choisi son camp . Tant mieux pour les uns et dommage pour les autres qui doivent toutefois se persuader que le vent ne souffle pas toujours dans le même sens .....
Au bout de ce derby joué dans un parfait esprit , il faut quand même déplorer la sérieuse blessure subie par Mat Ducourneau , victime d'une fracture de la main sur une action anodine .