Pour le plus grand plaisir des quelques supporters des deux camps présents derrière les hautes grilles du synthétique de Toumalin , les deux équipes mirent beaucoup d'application à développer un jeu collectif , malgré l'enjeu . Certes avec quelques maladresses mais l'ambition de faire vivre la balle par des passes et non pas d'abuser de grands ballons devant fut de mise tout au long des 90 minutes . Et à ce jeu là , ce furent les hommes de Loustalot qui se montrèrent les plus efficaces dans le dernier geste .
Dès la 5 ème minute , à la réception d'un centre de Soufiane venu de la gauche , Kevin devança aux six mètres l’arrière-garde béarnaise pour tromper le portier adverse grâce à un ballon plein de malice . Cette jeune équipe landaise , du haut de ses 22 ans de moyenne d'âge , venait certainement de faire le plus dur : ouvrir le score . Jusqu'à la pause , le jeu toujours aussi plaisant s'équilibra sans grandes occasions franches pour les deux camps . Il faut dire que les visiteurs péchèrent par maladresse aux abords de la surface pour tromper la vigilance d'une défense saint pauloise bien en place .
La deuxième période fut aussi agréable à suivre grâce à cette même volonté affichée par les deux camps de s'appliquer à produire un jeu collectif . C'est à la 70 ème minute que les locaux enfoncèrent définitivement le clou grâce à un doublé de Kevin , mi-ange et parfois mi-démon . Sur un ballon cafouillé par la défense visiteuse en pleine surface , sa frappe au point de penalty transperça une forêt de jambes pour finir sa course dans les filets .
Malgré la volonté des visiteurs de revenir au score , plus rien ne fut marqué à la plus grande joie de la jeunesse locale .
L'objectif était atteint . Lors du prochain tour , les saint paulois porteront les fameux maillots qui font tant rêver .....