Comme chaque année , une demi-journée avec comme seul thème la convivialité devait nous réunir samedi . Au programme un apéritif amélioré autour d'une table connue par tous les mordus de foot du coin . Pas question donc d’engager une quelconque conversation sur le ballon rond malgré la présence de plusieurs coachs de renom .
Et pourtant au bout de 4 ou 5 verres ( voire un peu plus ) remplis il est vrai avec générosité , la discussion faillit tourner au drame . En effet , ce sport qui nous fait tant rêver revint au grand galop dans la discussion .
Avec comme principal sujet le cas du prénommé Flavien ( photo ci-dessus ) . Une question fut posée : devait il rejoindre le FREP cette saison en tant que joker ?
L'assemblée , composée faut-il le rappeler de techniciens reconnus , parut partagée . Certains prirent fait et cause pour ce joueur atypique , en louant ses qualités balle au pied . Par contre , certains , véritables " avocats du diable " , mirent en exergue son jeu de tête quasi-inexistant par la faute d'une splendide mèche qu'il ne faut en aucun cas décoiffer . Au bout de longues palabres entre les pour et les contre , le dernier mot revint au technicien local , un amoureux invétéré de l'AJA : " Qu'il fasse ce qu'il veut ! "
Dommage quand même que cette journée de fiesta placée normalement sous le signe de l'amitié ait " focalisé l'énergie de tous pendant un laps de temps non négligeable .....
Tout çà aussi pour constater que même le foot de " bas étage " peut exacerber la ferveur de chacun .....