UN HOMMAGE AMPLEMENT MÉRITÉ .

Publié le par FRED

UN HOMMAGE AMPLEMENT MÉRITÉ .

Ouf !!!! c'est fait : merci les garçons, ceux d'aujourd'hui et ceux qui ont participé à ce championnat long....très long, et compliqué....qui se termine sur la victoire, nécessaire, des coéquipiers de Julien sur la marque de 3 à 1.

Mais, si ce résultat permet aux saint paulois de conserver leur place dans l'élite départementale, c'est GRÂCE au remarquable résultat de l'équipe réserve de DAX qui a battu MONT DE MARSAN ST MEDARD sur la même marque de 3 à 1. Ces derniers venaient tout simplement chercher leur maintien sur le pré de Darrigade, à la condition de battre la JAD. Objectif manqué : tout bénéfice pour le SPS.

Merci à l' équipe de ROMEO, qui, pour son dernier match de coach, réussit une superbe sortie.

A Garein les saint paulois ouvrent rapidement le score par Layan avant que Flavien ne double la mise. Les locaux semblent un peu « à bout de souffle » et ont du mal à revenir dans leur camp après quelques unes de leurs rares actions offensives, sans grand danger pour Thierry. (pourtant un tir sur l'arête de son but)

Malgré leur sort déjà scellé, descente en deuxième division, les locaux ne baissent pas les bras face à une équipe saint pauloise au comportement manquant oh combien de dynamisme.....

Dès le début de la seconde période les garinois emballent le match....pour quelques minutes qui suffisent à cette équipe pour réduire la marque et se donner, pour le dernier match en cette division, un espoir de terminer sur un résultat positif.

Rapidement recadrés par Gwéna, les saint paulois,sans être géniaux, envahissent le camp de Garein mais n'arrivent pas, malgré 5/6 occasions « immanquables » à se mettre à l'abri.....car sur deux / trois contre attaques les locaux se montrent dangereux....l'égalisation n'est pas loin.

A l'écoute de l'évolution du score à Dax, la JAD mène 3 à 0, il faut impérativement conserver ce 2 à 1 pour assurer le maintien.

La confirmation du maintien vient à la dernière minute quand, enfin, Kévin marque le troisième but qui valide la place du SPS en première division district. Encore un immense merci à nos voisins du pays de l'Adour : la JAD, sans qui le maintien n'aurait pas été possible, mais aussi aux garinois pour leur fair-play.

Prompt retour aux deux formations dans l'élite départementale.

( source : site du St Paul Sports )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article