L'HEURE DES BILANS A SONNÉ .
Le porte-drapeau du Grand aura vécu une saison des plus compliquées .
Avant la reprise , Maxime Loustalot , le coach local , savait déjà que le maintien serait difficile à accrocher au vu , entre autres , des nombreux départs à la fin du précédent exercice . Ce n'est donc pas faire offense à son groupe que d'affirmer qu'il avait perdu de sa superbe en quantité mais aussi en qualité à l'orée du coup d'envoi 2014/2015 . Cette évidence se vérifia dès la première rencontre face à Mérignac , qui se solda par une cuisante défaite à domicile . Dès lors , les saint paulois vont souffrir à chacun de leurs matchs en réussissant toutefois des "coups" , comme ces 4 victoires de rang alignées pendant l'automne . Mais cette embellie ne fut que feu de paille . Il suffit pour s'en persuader de consulter les stats de cette équipe durant tout son championnat :
- 5 victoires
- 4 nuls
- 13 défaites
- Un secteur offensif famélique auteur de 18 réalisations seulement et une escouade défensive aux abois avec 36 buts encaissés .
Impossible alors avec un tel bilan de garder sa place dans l'antichambre de l’élite régionale . Les hommes du Président Lacoste vont donc retrouver la PH qu'ils avaient quittée depuis plusieurs saisons . Un mal pour un bien peut-être , aux dires de Max qui reste fidèle une saison de plus à son club d'adoption car il ambitionne de remonter au plus vite grâce à un groupe qui s'annonce plus étoffé en quantité et en qualité .