Avant tout , il faut féliciter tout le groupe jadiste qui tout au long de la rencontre n'aura jamais rien lâché , certainement pour rendre hommage à son staff qui officiait pour la dernière fois .
Le score final , large pour les hommes de Roméo , ne reflète toutefois pas à sa juste valeur les prestations des deux camps . En effet , il aura fallu un extra-terrestre dans les cages dacquoises pour que les montois , venus chercher une indispensable victoire , ne prennent pas l'ascendant sur le jeu . Avec cinq , six arrêts déterminants dans son escarcelle , John fut incontestablement l'homme du match . Il se permit même en seconde période d'arrêter magnifiquement un pénalty qui aurait pu inverser la tendance s'il avait été transformé .
Les jadistes , qui avaient démarré tambour battant le match , furent récompensés dès la 10 ème minute par une logique ouverture du score par l'intenable Maxence De Souza , qui profita de sa vitesse balle au pied pour aller fusiller le malheureux portier visiteur . Les dacquois tombèrent alors dans un jeu plus approximatif sur un plan collectif . Mais grâce à leur gardien , décisif sur plusieurs interventions , ils plièrent sans rompre jusqu'à la pause .
En seconde période , la partie tomba en intensité et surtout en qualité à cause entre autres d'une température peu propice à de grandes envolées . Malgré cette chaleur au dessus de la moyenne , les coéquipiers du capitaine Duchatel , optèrent pour jouer le contre . Une tactique qui leur sourit puisque deux buts supplémentaires , à montrer dans les zapping de foot , furent marqués . D'abord par Cédric , auteur de sa vingtième réalisation , sur une frappe à l'entrée de la surface qui nettoya la toile d'araignée de la lucarne droite du portier visiteur et enfin par l'intermédiaire de Maxence qui réussit un but à la Mènes ( grand pont et semi-talonnade pour pousser le ballon derrière la ligne ) . La réduction du score des montois resta une péripétie .
Malgré tout ce qu'il a vécu à ses dépens , ce groupe qui avait mérité sportivement de garder sa place dans l'élite départementale méritait un grand coup de chapeau pour son comportement exemplaire , avec un prix spécial décerné à son gardien pour sa prestation remarquable .