UNE SOIREE A OUBLIER .
- JA DAX 1
- LUY DE BEARN 2
Qu'est il possible d'écrire sur cette rencontre sans être trop négatif ?
Comme les phrases les plus courtes sont parait-il les meilleures , ce commentaire ne sera pas long .
Tout d'abord , il faut bien reconnaitre que le football n'est pas sorti vainqueur de cette rencontre tant la qualité du jeu proposée par deux équipes jouant pourtant le haut du panier ne fut pas à la hauteur des espérances suscitées .
De la faute d'abord à une équipe jadiste , paraissant tétanisée par l'enjeu , qui ne montra quasiment jamais ce dont elle est capable de faire. Abusant de grands ballons jetés devant , elle ne parvint pas à mettre en place son jeu collectif , Elle n'arriva pas non plus à gagner la bataille tactique et comme en plus les changements effectués en deuxiéme période engendrérent de légitimes incompréhensions , le scenario de la rencontre ne pouvait pas changer jusqu'au dernier coup de sifflet . Au rayon des satisfactions , il faut noter le comportement exemplaire tout au long du match de Loic Vicogne , justement récompensé par l'unique but dacquois à la 70 minute .
De la faute aussi à des béarnais qui dès l'instant où ils menèrent au score décidèrent de fermer le jeu en jouant très bas et en utilisant que l'arme du contre. Ils prirent l'avantage dès la demi-heure de jeu sur un but venu d'ailleurs : une frappe lobée des 35 mètres qui finit sa course dans la lucarne gauche du malheureux portier jadiste . Ils creusèrent un écart conséquent à la 60 éme minute sur un coup frappé coté droit qui atterrit sur un béarnais , laissé seul au deuxième poteau .
De la faute enfin à l'homme en noir qui attisa les frustrations en passant trop de temps à palabrer au lieu de rester concentré sur son rôle d'arbitre .
Au bout du compte , les hommes de Berdoyes subissaient un revers qu'ils ne méritaient certainement pas , vu leur débauche d'énergie , certes désordonnée . Le match nul aurait été certainement plus équitable .