TOUJOURS EN VIE ...
-
ARIN LUZIEN 2 / ST PAUL SPORTS 0
Une fois de plus la réussite ne vient pas au secours des saint paulois qui, dès la 4ième minute, frappent le poteau sur une tête de Maxime, et dans le ¼ sont privés d'un penalty !!!! ça commence mal.
La première mi-temps est équilibrée : les intentions de jeu sont saint pauloises, sans discussion possible ; on s'explique mal que les luziens aient 10 points de plus que le SPS !!!. Le jeu proposé par le SPS est construit, alerte, fait de mouvements, mais le mur luzien repousse les attaques saint pauloises. Les situations « chaudes » dans les surfaces sont partagées. La mi-temps est sifflée sur un 0 à 0, plutôt favorable aux locaux.
Dès la reprise les basques mettent le feu sur la magnifique pelouse de leur stade. A la deuxième minute, suite à une percée le long de la ligne de touche de l'ailier local, celui-ci, du poteau de corner, centre au point de penalty pour un partenaire qui réussit une reprise de volée acrobatique exceptionnelle pour l'ouverture du score. Thomas tente d'écarter la balle mais le tir puissant entre sous la transversale.
Après ce coup de massue les 15 minutes qui suivent sont luziennes. Les locaux se procurent plusieurs occasions mais la défense tient le choc, sauf qu'à la 15ième minute sur une percée plein axe d'un luzien, ce dernier est contré par un saint paulois, puis par Thomas, mais le ballon part en direction d'un autre luzien qui dans un angle fermé marque le second but. Ces deux coups du sort ne démobilisent pas les saint paulois qui pratiquent un football de qualité, tant en jeu court que long, face à des locaux qui pour l'essentiel proposent de longs ballons en avant. Plusieurs situations ne trouvent pas le chemin des filets du gardien basque, alors que Thomas sort trois balles plus que chaudes. Malgré la qualité du jeu produit, le même que contre le FC PAU, les saint paulois ne parviennent pas à marquer ce ou ces buts qui aurait récompensé leur engagement, leur motivation et surtout leur production globale.
( source : site du St Paul Sports )